Le Stade Rennais F.C. soutient le Bleuet de France.

Partager
l1c_staderennaisfc1.jpg

Ce week-end, la LFP, la Ligue 1 Conforama et la Domino’s Ligue 2 s'associent au Bleuet de France pour venir en aide aux victimes de guerres et d'attentats.

Le Bleuet de France est une œuvre caritative issue de la Première Guerre mondiale, gérée par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG). Il agit principalement dans l’assistance aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veuves, aux orphelins et aux victimes d’attentats. Il participe également au financement d’actions de transmission de la mémoire.

Le football professionnel français s'inscrit parfaitement dans cette double volonté de mémoire et de solidarité. L’an dernier déjà, l’ensemble de l’écosystème du football professionnel s’est mobilisé à l’occasion de cette campagne nationale : sur le terrain, grâce aux maillots floqués des joueurs et des arbitres, en bord de terrain avec le port de la fleur du bleuet par les officiels et les dirigeants, en tribune à travers les messages de sensibilisation et les appels aux dons, en direct à la télévision grâce à la mobilisation des commentateurs et plus largement sur internet via les nombreux relais sur les réseaux sociaux.

Cette année encore, aux côtés de la LFP et de la Ligue 1 Conforama, le Stade Rennais F.C. soutient le Bleuet de France à l’occasion de la réception du Amiens SC. À cette occasion, le staff et la Direction du club arboreront le Bleuet de France.


Si vous souhaitez vous aussi soutenir l’association, faites un don sur https://www.onac-vg.fr/dons/