Les Bleues s'imposent, le record d'affluence battu

Vendredi soir, le Roazhon Park est entré dans l'histoire de l'Equipe de France Féminine.
La rencontre entre les Bleues et la Grèce a reuni 24.835 spectateurs soit 1155 de plus que le précédent record de Geoffroy-Guichard.

Partager
edff_roazhon_park_0.jpg


« On compte sur vous pour battre le record d’affluence #23680 » lançait dans la matinée du vendredi Camille Abily sur son compte Twitter. Les amateurs de football n’ont pas manqué l’appel de la native de Bruz. A l’occasion de la rencontre, comptant pour les qualifications pour le Championnat d’Europe Féminin, entre l’Equipe de France et la sélection grecque, 24.835 spectateurs sont venus assister à la victoire au Roazhon Park des Bleues de Philippe Bergeroo (1-0) grâce à une réalisation de l’attaquante lyonnaise, Eugénie Le Sommer. L'Equipe de France Féminine, déjà qualifiée pour l'Euro 2017, poursuit son sans-faute et profite de son passage au Roazhon Park pour établir son nouveau record d’affluence sur le territoire français. 

"Cet engouement confirme un intérêt grandissant, naturel et mérité pour l’équipe de France et le football féminin en général. Le football féminin est très attractif et se développe un peu partout en France. La FFF compte aujourd’hui plus de 105 000 joueuses licenciées. De plus en plus de jeunes filles souhaitent pratiquer. C’est une belle satisfaction notamment dans l’optique de la Coupe du monde 2019 que nous organiserons", se réjouit Brigitte Henriques, secrétaire générale de la FFF, en charge de la féminisation du football. (Source :  https://www.fff.fr/actualites/171771-578797-record-daffluence-#0Ww5Us8z7...).

Le programme des Bleues dans les mois à venir : 

Les Bleues boucleront leur phase de qualification pour l'Euro 2017 le 20 septembre prochain avec la réception de l'Albanie, la lanterne rouge du Groupe 3. Engagées pour les Jeux Olympiques de Rio où elles seront confrontées à la Colombie, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande en aôut prochain, les coéquipières de Camille Abily défieront en amical, la Chine (20/07) et le Canada (le 23/07).  


Les précédents records d’affluence :

Coupe du monde 2003 : France-Angleterre à Saint-Etienne : 23980 spectateurs