Une édition 2015 réussie
Près de 4000 visiteurs, 70 entreprises qui recrutent, le " Stade de l'Emploi " édition 2015 a été un véritable succès. Karim Houari, Stadium Manager et responsable du projet en atteste : " Les enquêtes de satisfaction faites auprès des participants et des exposants nous ont apporté une majorité de retours positifs. Deux chiffres importants, 57% des exposants ont trouvé des candidatures intéressantes pour les postes à pourvoir et 95% d'entre-elles ont donné suite à ces candidatures recueillies sur le Stade de l'Emploi. " Côté participants, 80% des demandeurs d'emploi ont rencontré des employeurs et parmi eux, 86% ont trouvé ces contacts utiles.
Stade de l'emploi 2015 par staderennais
Rencontrer des sociétés qui recrutent
L'objectif du " Stade de l'Emploi " est de mettre en relation les demandeurs d'emploi et les sociétés locales qui recrutent sur un site atypique. " On joue notre rôle d'acteur social ancré dans les problématiques de son territoire. On essaye de faire ça dans un cadre qui soit totalement différent de celui d'une action locale, d'un pôle emploi ou d'un bureau de recrutement dans une entreprise ", explique Karim Houari. De nombreux secteurs d'activités seront représentés, transport, formation, ingénierie, banque, sécurité, hygiène, restauration, immobilier, finance, informatique, intérim, armée de terre, alimentaire, agroalimentaire, logement... " Les sociétés viennent avec des emplois à pourvoir. Nous pourrons être plus précis à partir du 29 février et l'ensemble des offres sera publié sur le site internet officiel du Stade Rennais F.C. Nous avons demandé à chaque entreprise de nous fournir une liste des postes à pourvoir ainsi que la nature des contrats ".
Des conférences, du conseil et du coaching
Second objectif, préparer les candidats à la rencontre avec les employeurs. Un atelier conseil et coaching, mis en place en partenariat avec Pôle Emploi et la mission locale, propose aux participants de travailler leur CV, de bénéficier de conseils sur la façon de se présenter, mais aussi les choses essentielles à éviter lors d'un entretien d'embauche. Un de nos partenaires animera même un atelier pour travailler sur la confiance en soi. Cette espace coaching est la véritable particularité de ce salon et est un élément indispensable de la stratégie de recherche d'emploi. " Les gens peuvent décider de s'arrêter ou non sur cet atelier mais il existe et c'est ce qui fait la spécificité du Stade de l'Emploi ", se réjouit le responsable du projet.
Au cours de cette journée, de nombreuses conférences se tiendront également sur les thèmes de l'alternance, des métiers du sport, des réseaux sociaux, des formations pour réussir son parcours vers l'emploi, des métiers qui recrutent et de l'aide du numérique dans la recherche d'emploi.
Rendez-vous le jeudi 10 mars 2016, à partir de 9h et en continu jusqu'à 18h, au Roazhon Park muni de votre dossier de candidature.
Dans le cadre du volet sociétal du partenariat entre la Française des Jeux et le Football professionnel, une plate-forme nationale en faveur de l'emploi, baptisée SUPPORTERS DE L'EMPLOI, a été mise en œuvre lors de la saison 2013-2014 par les clubs, l'UCPF, la LFP et la FDJ, avec la collaboration de Pôle emploi et de l'Adie. A l'occasion du lancement de la saison 2014-2015, le MEDEF a rejoint la plateforme Supporters de l'Emploi qui a été distingué par le Prix "Coup de Cœur du Jury" des Trophées Sporsora du marketing sportif.
Lors de la saison 2014-2015, grâce à une mobilisation sans précédent du football professionnel, le programme SUPPORTERS DE L'EMPLOI a réuni 27290 visiteurs, 535 entreprises qui ont proposé près de 6000 offres d'emploi toutes qualifications et secteurs confondus lors de 15 forums de l'emploi.