Face aux Dogues, un défi qui a du mordant

Concurrent pour l’Europe, 4e avec 5 points d’avance sur le SRFC, le LOSC affiche une belle dynamique en championnat, promesse d’une rude bataille pour les Rennais au Stade Pierre Mauroy.

Partager
Stade Rennais F.C.
© Stade Rennais F.C.

Défier le LOSC sur ses terres n’est jamais une mince affaire, un état de fait que les Rouge et Noir connaissent bien, eux qui ne se sont plus imposés à Pierre Mauroy depuis 2018 (4 matchs nuls et 3 défaites). Cette tendance, les Dogues entendent bien la prolonger et abordent ce rendez-vous en pleine confiance avec quatre victoires consécutives en championnat, dont des succès face au Paris FC et à l’Olympique de Marseille.

Le début de saison lillois avait pourtant été plus contrasté. Capables de démonstrations offensives spectaculaires, comme face à Lorient (7-0) ou Metz (6-1), portées par Hamza Igamane et Hakon Haraldsson notamment (5 buts chacun), les Nordistes ont aussi manqué des rendez-vous importants, avec des revers contre Lens (3-0) et Nice (2-0).

Engagés en Ligue Europa cette saison (20e au classement avec seulement 2 points d’avance sur le dernier qualifié), les Lillois tenteront de préserver leur rang en championnat face à des Rennais eux aussi avides des joutes européennes.

Ce collectif est toujours très bien organisé. Ce sera un match difficile car c’est une équipe qui joue l’Europe, a une continuité depuis quelques années avec un coach qui connaît très bien la Ligue 1, avec beaucoup d’expérience.
Habib

Beye

Entraîneur du SRFC
3
Avec 33 buts inscrits au total, le LOSC est actuellement la 3e meilleure attaque de Ligue 1 derrière le PSG et l’OM.
2
Deux anciens rennais défendent aujourd’hui les couleurs lilloises, à savoir l’entraîneur Bruno Génésio et le milieu de terrain Benjamin André.
5
Le LOSC comptera minimum 4 absents face à Rennes. Hamza Igamane, Aïssa Mandi, Chancel Mbemba, et Ngal'ayel Mukau sont à la CAN ; Romain Perraud est suspendu.

J17 de Ligue 1 McDonald's
LOSC Lille / Stade Rennais F.C.
Samedi 3 janvier 2026 - 21h05
Stade Pierre Mauroy
Match diffusé sur Ligue 1+