Défier le LOSC sur ses terres n’est jamais une mince affaire, un état de fait que les Rouge et Noir connaissent bien, eux qui ne se sont plus imposés à Pierre Mauroy depuis 2018 (4 matchs nuls et 3 défaites). Cette tendance, les Dogues entendent bien la prolonger et abordent ce rendez-vous en pleine confiance avec quatre victoires consécutives en championnat, dont des succès face au Paris FC et à l’Olympique de Marseille.
Le début de saison lillois avait pourtant été plus contrasté. Capables de démonstrations offensives spectaculaires, comme face à Lorient (7-0) ou Metz (6-1), portées par Hamza Igamane et Hakon Haraldsson notamment (5 buts chacun), les Nordistes ont aussi manqué des rendez-vous importants, avec des revers contre Lens (3-0) et Nice (2-0).
Engagés en Ligue Europa cette saison (20e au classement avec seulement 2 points d’avance sur le dernier qualifié), les Lillois tenteront de préserver leur rang en championnat face à des Rennais eux aussi avides des joutes européennes.
Ce collectif est toujours très bien organisé. Ce sera un match difficile car c’est une équipe qui joue l’Europe, a une continuité depuis quelques années avec un coach qui connaît très bien la Ligue 1, avec beaucoup d’expérience.
J17 de Ligue 1 McDonald's
LOSC Lille / Stade Rennais F.C.
Samedi 3 janvier 2026 - 21h05
Stade Pierre Mauroy
Match diffusé sur Ligue 1+