Habib Beye : « Ce match est le révélateur du très haut niveau »

Partager
© Icon Sport

Le sentiment d’après-match
« On a très bien démarré ce match, dans le plan de jeu, dans l’idée de produire du jeu, d’aller les chercher. Nous avons manqué d’agressivité sur leur première transition avec l’opportunité de marquer les premiers et ils arrivent à sortir alors qu’on peut gagner ce ballon. Ce qui est dommage c’est qu’on a joué, pressé, malgré tout on a été confronté à leur extrême qualité. »

5 fautes seulement
« Dans ces situations, surtout de pressing, il faut être capable de faire faute, on a montré un peu de naïveté et on a été puni. Défensivement, on a fait preuve de trop de gentillesse, on a aussi manqué de vice. Si je rejouais ce match, je ne voudrais pas être tout en bas du terrain et ne pas presser. »

Lourd tarif
« C’est un match qui va nous marquer, il n’y a jamais de hasard et c’est une défaite méritée avec cinq buts encaissés. Le premier jaune de Jérémy est sévère, c’est malheureux pour lui car c’est un joueur important, cela nous pénalise. À dix c’était difficile de contenir cette équipe, qui a fait entrer des joueurs qui ont fait des différences. Le tarif est lourd ce soir. »

Apprentissage
« Ce match est le révélateur du très haut niveau, face à une équipe championne d’Europe. Quand je vois jouer ce PSG, je comprends pourquoi ils sont si forts. »

J15 de Ligue 1 McDonald's
Paris Saint-Germain / Stade Rennais F.C. : 5-0
Samedi 6 décembre 2025 - 21h05
Parc des Princes

Buts :  Khvicha Kvaratskhelia (28e, 67e), Senny Mayulu (39e), Ibrahim Mbaye (88e), Gonçalo Ramos (90e+1)

Avertissements : Jérémy Jacquet (53e, 74e), Abdelhamid Aït Boudlal (69e)