Habib Beye
Une victoire teintée de réussite
« Je suis heureux du résultat et de l’enchaînement de deux victoires, mais il faut continuer à travailler. Ce succès est une grande satisfaction car ça a été un match difficile. On a été mis en danger, ce qui est normal au vu de la qualité des adversaires. On a aussi eu de la réussite, mais il en faut parfois pour remporter un match. On a su tirer profit de tout le groupe pour changer le destin de ce match. »
Une victoire dans la difficulté ?
« Il sera compliqué de gagner tous les matchs avec juste la qualité de jeu. C’est dans les trente derniers mètres que l’on a perdu quelques ballons, que l’on n’a pas trouvé la passe juste. C’est peut-être ce qui nous a manqué ce soir, de la qualité technique. Le but est arrivé sur une situation où les Parisiens ont eu un petit temps de retard en contre, et Breel a su en profiter. C’est une victoire importante qu’il a fallu aller chercher car c’est un championnat difficile. »
Les ajustements en défense
« Jérémy, Anthony et Lilian constituaient notre défense la saison passée. On a voulu mettre Anthony dans les meilleures conditions possibles, le mettre dans une situation qu’il connaît et où il se sent à l’aise car il manquait de temps de jeu. Pour Quentin, c’est quelque chose que j’aime faire, avoir des faux pieds en piston. C’est un joueur très intelligent dans son placement quand il faut défendre. Il sait aussi être tranchant offensivement. Frankie n’était pas assez prêt physiquement pour ce match, on ne voulait pas prendre de risque avec lui. C’est une réponse collective ce soir. »
Le manque d’occasions en première période
« Il faut savoir gagner certains matchs 1-0, on a marqué quatre buts le week-end dernier face à Strasbourg. C’était un match assez fermé où on a manqué de qualité technique. Ce sont ces matchs-là aussi qu’il faut savoir gérer. Je suis content d’avoir gagné ce soir même si on s’est créé peu d’occasions franches. »
Brice Samba encore décisif
« C’est un très grand gardien, avec une Coupe du monde en ligne de mire. Il est très important pour nous. Il a énormément progressé dans le dynamisme, mais il peut encore mieux faire. Il nous maintient en vie avec des arrêts décisifs. Il prend aussi de plus en plus de leadership dans ce groupe. On est très content de sa prestation. »
Jérémy hausse le curseur
« Il a eu une prise de conscience depuis quelques matchs. On a échangé ensemble, et j’ai été un peu plus dur dans mes propos. Il faut qu’il mette de l’agressivité dans son jeu. C’est un joueur qui a une très bonne lecture de jeu, c’est un profil exceptionnel. À nous de l’accompagner pour qu’il se développe davantage. »

Valentin Rongier
« Depuis le début de saison, quand on a eu l’opportunité de recoller au bon wagon, on ne l’a pas fait. Ce soir, c’est chose faite. Dans le contenu, ce n’est pas notre meilleur match mais on est très heureux de repartir avec la victoire. Si on veut faire partie du Top 6 de la Ligue 1, il faut que l’on enchaîne les bons résultats. On va avoir la trêve pour continuer de travailler car tout n’est pas parfait, mais c’est très positif ce soir. »

Breel Embolo
« On savait que c’était un autre match, un autre contexte contre une équipe capable de belles prestations avec des joueurs qui peuvent faire des différences. On l’a vu aujourd’hui, on a souffert, mais on voulait enchaîner. Ceux qui ont commencé ont fait un bon boulot. On savait que l’on aurait notre chance, il fallait être là. J’étais au bon moment, j’ai senti le coup, et je suis très heureux de pouvoir aider l’équipe. On est trois attaquants, même quatre avec Nordan Mukiele qui est à la maison. On bosse beaucoup devant le but, on veut marquer, mais on fait aussi les efforts pour aider l’équipe défensivement. C’est une victoire du collectif. »
J12 de Ligue 1 McDonald's
Paris FC / Stade Rennais F.C. : 0-1
Vendredi 7 novembre 2025 - 20h45
Stade Jean-Bouin
But : Breel Embolo (81e)