Habib Beye : « Je suis fier des garçons qui ont montré beaucoup d’orgueil »

Partager
Stade Rennais F.C.
© Stade Rennais F.C.

« C’est la victoire de mon groupe, je leur ai dit. Je leur avais demandé de prendre le match à leur compte et de considérer qu’ils avaient une magnifique soirée à vivre au Roazhon Park pour donner du plaisir à ceux qui les soutiennent. 

Nous sommes très satisfaits, c’est un match abouti pendant 95 minutes. L’équipe a montré du caractère, un état d’esprit sans faille. C’est ce que j’attendais et c’est pour cela que mes mots avaient été durs après Toulouse. On a rivalisé dans le jeu, dans tous les domaines, techniquement, tactiquement. On a aussi souffert, on le savait. L’équipe a joué en confiance, on a changé un peu le protocole, on a tenté d’activer des leviers, et l’équipe a saisi ce qu’on voulait.

Les joueurs ont répondu présents par rapport à une union collective rarement vue cette saison face à une équipe de très haut niveau en Ligue 1. En football, il n’y a pas de mystère, quand vous méritez de gagner, vous gagnez. On marque trois magnifiques buts, j’ai encore en travers de la gorge, le but exceptionnel de Djaoui Cissé. On a été très cohérent dans la construction du jeu et les entrants ont impacté positivement le match. Je suis fier des garçons qui ont montré beaucoup d’orgueil. 

Je pense qu’Arnaud est capable d’aller chercher un chiffre important de buts. Son match méritait cette ovation. Ils ont joué les uns pour les autres avec des buts construits collectivement, avec de la créativité. Ludovic Blas nous a aussi amené beaucoup de disponibilité. Tout le monde a été très bon. Brice Samba a fait un match d'une immense qualité. 

J’ai annoncé à Djaoui mardi qu’il serait titulaire. Je veux le faire grandir, c’est mon objectif, il apprend dans la difficulté comme à Lyon. Enchaîner des matchs comme il le fait, à 21 ans, il doit continuer à progresser. Ses matchs à Lyon et Toulouse n’ont pas été bons, j’attendais qu’il augmente son niveau. Je ne suis pas surpris de sa performance ce soir, il a les qualités pour s’imposer au Stade Rennais F.C.

Azor Matusiwa découvre un nouveau poste, il est encore passeur décisif ce soir. Je trouve qu’on a beaucoup gagné en qualité avec Azor. Je suis content de sa complémentarité avec Djaoui. C’est une richesse. »

J33 de Ligue 1 McDonald's
Stade Rennais F.C. / OGC Nice
Samedi 10 mai 2025 – 21h00
Roazhon Park - 26 118 spectateurs

Buts : Arnaud Kalimuendo (15e, 80e)