Habib Beye : « Le momentum est en faveur du SRFC grâce à Brice Samba »

Partager
Habib Beye
© Stade Rennais F.C. / Ouest Médias

« Tant mieux pour les émotions, le scénario est appréciable malgré tout. On ne démarre pas très bien, on n’arrive pas à aller les chercher. Pendant vingt minutes, ils ont démontré une qualité technique assez exceptionnelle et on a régulé la position avec Quentin Merlin. Cela nous permettait d’avoir une ligne de quatre au milieu et de moins concéder la double largeur. 

Przemysław Frankowski et Abdelhamid Aït Boudlal étaient touchés à la mi-temps à l’adducteur. Cela nous amène à modifier, on passe à quatre tout en étant à trois à la sortie. Nous avons repris le contrôle du match dans l’agressivité, j’ai vu des choses très intéressantes, Brice Samba nous fait gagner le match, je l’ai dit dans le vestiaire.

Ce sont eux qui ont craqué avec ce rouge, on met de l’impact, les entrées ont fait du bien.

Le momentum est en faveur du Stade Rennais grâce à Brice Samba, sur les arrêts face à Merah et Karabec. Ce sont eux qui ont craqué avec ce rouge, on met de l’impact, les entrées ont fait du bien. C’est un match avec des émotions, c’est ce qu’on veut voir. 

Il y a ce que je mets sur le papier et l’animation qu’on en fait. J’en parlais avec Jérémy Jacquet après le match, qu’on soit à trois ou quatre quand on sort le ballon on doit avoir des positions hautes et larges et on l’a très bien fait. Dès qu’on a remis de l’agressivité, on a été capable de rentrer dans leur terrain, de poser notre jeu. C’était mieux en seconde mi-temps. Cette semaine, on a basculé chaque période de jeu, sans trahir de secret, avec 6 minutes à 3, 6 minutes en 4-4-2. Quand on bascule à la mi-temps avec l’entrée de Mousa Al-Tamari, c’était clair pour les joueurs. 

Au-delà de nous relancer, on a enfin une analyse, avec celle d’Angers, qui est complète. Ce soir on met trois buts à une équipe qui n’en avait pas encaissé, on est capable de rivaliser avec Lyon en gagnant 3-1. Je suis satisfait de ce que j’ai vu.

Kader est entré avec beaucoup d’impact, dans un véritable rôle d’impact player, avec une volonté de décider du match, ça se voit dans ses yeux.

On savait que Breel avait fait 2x75 minutes avec la sélection, on savait qu’il ne ferait pas 90, il a usé l’adversaire dans ses mouvements. Kader est entré avec beaucoup d’impact, dans un véritable rôle d’impact player, avec une volonté de décider du match, ça se voit dans ses yeux, dans ses premiers ballons. Ce garçon va apprendre vite, il a besoin d’être déchargé de cette pression, cela lui permet d’avancer avec des attaquants avec un autre pedigree dans l’effectif. Je me suis engagé, il marquera des buts cette saison. 

C’est tout le travail fait par ses éducateurs et on continue à le développer, il doit progresser dans ses déplacements, dans son placement, dans sa connexion aux autres. Il va chercher tout seul son premier but ce soir. On a de la chance d’avoir des joueurs très bien formés. On sait qu’il sera présent dans la surface quand on amène des ballons. Pour lui, c’est aussi la juste récompense de la frustration vécue sur les deux premiers matchs. »

J4 de Ligue 1 McDonald's
Stade Rennais F.C. / Olympique Lyonnais : 3-1
Dimanche 14 septembre 2025 - 20h45
Roazhon Park - 27 392 spectateurs

Buteurs : 
SRFC : Anthony Rouault (80e), Rémy Descamps (csc 93e), Kader Meïté (95e)
OL : Corentin Tolisso (14e)