
« C’est un match qui était important pour la région, pour le club et pour nous dans notre aventure avec les joueurs. Ça a mis un peu de temps à se dessiner, ça fait partie de l’histoire de ces derbys ici au Stade Rennais, avec des scénarios incroyables par le passé. La victoire arrive un peu tard mais sur le match, je pense que c’est le plus abouti dans le jeu à domicile, sur la qualité de jeu, la précision technique. Ce n’est jamais simple de jouer des équipes qui se mettent bas et qui attendent. On a attendu notre heure. On a patienté et on a été impactant dans ce que l’on voulait faire. C’est mérité sur l’ensemble du match.
C’est beau de voir Adrien Truffert ouvrir le score, l’action est exceptionnelle, sur la sortie de balle, les déplacements et la finition. Tout est beau dans cette action. Le travail d’Adrien, techniquement, c’est magnifique. C’est le travail de tout un groupe, ça montre tout ce qui est fait au quotidien. Le match a ensuite un peu changé. Lorsqu’ils égalisent, il y a toujours une crainte mais on a réussi à avoir la domination et user l’adversaire. Le carton rouge a aidé pour décrocher cette victoire, mais on a été patients, on a continué à leur faire mal. C’est arrivé grâce à un jeune garçon Kader Meïté qui n’avait pas été récompensé sur ses premiers matchs. Tout est magnifique, la victoire, les buteurs formés à Rennes, le jeu. Ce soir, on fait 600 passes avec 92% de passes réussies. On peut encore mieux faire, aller plus vite, mais ça montre qu’on a eu l’emprise sur le match.
Avant le match, j’ai demandé à retourner dans la Galerie des Légendes du club. C’est peut-être un signe mais je suis resté bloqué sur la soirée où Raphinha a marqué en toute fin de derby. Et avant le match aussi, j’ai réuni tout le monde, joueurs, staff, intendants, car il y a des gens nés à Rennes. Ça permet d’être encore plus soudés et d’impliquer des personnes qu’on ne voit pas. Il y a beaucoup de gens qui travaillent derrière tout ça et qui nous permettent d’être dans les meilleures conditions. Il faut les valoriser dans ces moments-là.
Kader Meïté ira jouer en demi-finale de Gambardella dimanche. On est très contents qu’il y aille pour apporter sa qualité, c’est un match important pour le club. On espère tous que le Stade Rennais ira en finale au Stade de France. »
J30 de Ligue 1 McDonald's
Stade Rennais F.C. / FC Nantes : 2-1
Vendredi 18 avril 2025 – 20h45
Roazhon Park - 27 880 spectateurs
Buts :
SRFC : Adrien Truffert (24e), Kader Meïté (86e)
FCN : Mostafa Mohamed (54e)