La détermination du Lyon

Passé proche d’une relégation administrative avant d’être sauvé, l’Olympique Lyonnais a réalisé une entame idéale en Ligue 1 McDonald’s avec trois succès en autant de matchs.

Partager
Stade Rennais F.C.
© Icon Sport

Les prémices de l’été furent mouvementées sur les bords du Rhône. Proche d’une relégation en Ligue 2, l’OL a sauvé sa place dans l’Élite du football français le 9 juillet et construit depuis un nouveau projet. La direction sportive a misé sur les paris tchèques Pavel Šulc et Adam Karabec, compte sur le rebond de Martín Satriano, arrivé de Lens, et a dégoté Tyler Morton du côté de Liverpool pour renforcer son milieu. Corentin Tolisso, brassard au bras, fait figure de cadre avec Clinton Mata et Moussa Niakhaté alors que Rachid Ghezzal a signé un retour inattendu.


L’OL reçu 3/3 doit confirmer

Les troupes de Paulo Fonseca ont débuté idéalement avec un succès à Bollaert (0-1) avant de dominer Metz (3-0) puis de l’emporter dans le tant attendu Olympico, contre Marseille (1-0). Les Rhodaniens doivent désormais confirmer après la trêve internationale et avec un collectif restreint par rapport à certains concurrents alors que la Ligue Europa débutera le 25 septembre face aux Hollandais d’Utrecht.

Les Rouge et Noir, quant à eux, retrouvent le Roazhon Park après deux déplacements, sans avoir oublié les émotions vécues lors du premier match sur leurs terres, face à Marseille, avec un succès décroché sur le gong grâce à un but de Ludovic Blas au terme d’une prestation exemplaire collectivement. Dimanche à 20h45, le Roazhon Park sera prêt pour ce choc.

J4 de Ligue 1 McDonald's
Stade Rennais F.C. / Olympique Lyonnais
Dimanche 14 septembre 2025 - 20h45
Roazhon Park
Match diffusé sur Ligue 1+