L’entame de championnat du SCO avait un fort accent parisien. Les troupes d’Alexandre Dujeux ont d’abord reçu le Paris FC avant de se déplacer au Parc des Princes pour défier le Paris-SG de Luis Enrique. Face au promu, potentiel concurrent direct au maintien, les Scoïstes ont assuré, Hervé Koffi et Estéban Lepaul, chacun aux extrémités du terrain, participant activement au succès des pensionnaires de Raymond-Kopa. Le premier, serein dans ses cages, le second, unique scoreur de ce succès 1 but à 0.
Le SRFC sur une dynamique positive face au SCO
Face au PSG, les Angevins regroupés ont cédé une fois avec un but de Fabián Ruiz au retour des vestiaires, une frappe sèche qui a suffi aux joueurs de la capitale (1-0). Le SCO d’Angers retrouve donc Raymond-Kopa avec une victoire et une défaite dans l’escarcelle, prêt à défier le Stade Rennais F.C., un adversaire qui lui a plutôt peu réussi récemment, les cinq dernières oppositions en Ligue 1 ayant été cinq succès Rouge et Noir. Notamment porté par Arnaud Kalimuendo et Ismaël Koné en mars, le SRFC s’était imposé par 3 buts à 0 en Anjou.
Sur le plan du mercato, le SCO a donc enrôlé le portier Hervé Koffi, prêté par le RC Lens et qui doit s’affirmer comme le successeur de Yahia Fofana. L’attaquant Rémy Labeau-Lascary est également arrivé de l’Artois alors que Louis Mouton, à l’AS Saint-Étienne la saison passée, fait figure de renfort au milieu. Du côté des départs, de Cédric Hountondji à Zinedine Ferhat en passant par Farid El Melali, les supporters angevins ont vu des joueurs auxquels ils s’étaient habitués, s’envoler. Le club phare de l’Anjou doit lancer une nouvelle dynamique avec la volonté d’enchaîner une deuxième saison réussie en Ligue 1.
J3 de Ligue 1 McDonald's
Angers SCO / Stade Rennais F.C.
Dimanche 31 août 2025 - 15h00
Stade Raymond-Kopa
Match diffusé sur Ligue 1+