Après une campagne de pré-saison particulièrement difficile, d’un revers 7-0 face à Leipzig à une défaite 6-0 à Stuttgart (0 victoire en 6 matchs), les supporters toulousains auraient probablement signé pour cette entame de championnat. Lancés par un succès à Nice à la faveur d’un but de Djibril Sidibé au bout du suspense, les Toulousains montrent intensité et audace. Battus d’une tête à Monaco samedi, surpris à la 3e minute par un but de Salisu, les Violets défendaient une série de trois matchs sans défaite, ponctuée de succès sur Lyon (1-2) et Metz (4-0).
Neuvième avec 13 points, le TéFéCé est sur un calendrier thématique Ouest. Après la réception du Stade Rennais F.C., les troupes de Carles Martínez Novell défieront successivement Le Havre, Lorient et Angers.
Toulouse est une équipe qui met de l'intensité, capable de vous imposer du défi physique, sur ses longs ballons, ses courses profondes. C'est d'ailleurs ce qu'on avait vécu là-bas la saison passée. Nous devrons répondre à tout cela. Ce n'est pas qu'une équipe athlétique, il faudra accepter le défi proposé et le surmonter.
Match éminemment spécial pour Anthony Rouault
Débarqué en Bretagne en janvier, le défenseur est un véritable Pitchoun, le Lot-et-Garonnais ayant évolué sous la bannière toulousaine entre 2016 et 2024. Rapidement passé par Marmande après avoir débuté à Saint-Colomb-de-Lauzun, il rallie la Ville Rose à 15 ans. Passé professionnel en 2019, Anthony Rouault s’impose rapidement au sein de la défense. Champion de France de Ligue 2 en 2022 avec le TéFéCé, le droitier remporte la Coupe de France la saison suivante. Son statut évolue en septembre 2023 avec sa signature au VfB Stuttgart, place forte de la Bundesliga.
J10 de Ligue 1 McDonald's
Toulouse FC / Stade Rennais F.C.
Mercredi 29 octobre 2025 - 21h05
Stadium de Toulouse
Match diffusé sur Ligue 1+