Les mots d’Habib Beye après le revers à Lens

Partager
Habib Beye.
© Stade Rennais F.C.

Du déchet technique
« Je trouve qu’on est cohérent avant la mi-temps mais il y a eu trop de déchet technique. On a montré de belles choses en défense. Sur leur but, c’est d’abord une touche pour nous, jouée deux mètres trop loin, et puis on est sanctionné dans la gestion de profondeur. »
 

L’adversaire
« Nous avions étudié leur pression qui est très forte sur la première ligne et on savait que si on était capable de sortir de cela, il y aurait des opportunités. L’équipe l’a bien fait mais derrière on a continué à jouer court, alors qu’il y avait des espaces à aller chercher. »

Détermination
« Il faut s’accrocher, montrer du caractère, avoir de la force. Nous avons essayé de montrer tout cela ce soir, dans une situation difficile, il ne faut pas baisser les bras. Je suis très conscient de ce qu’il faut faire, sur le travail, l’investissement pour sortir le club de cette passe. Ce sont des difficultés ponctuelles depuis 4 matchs. Je n’en démordrai pas. Je veux montrer que ma passion, mon envie sont intactes malgré les difficultés. »

Mathys Silistrie en apprentissage
« Quand on décide que Mathys est numéro 2, c’est normal qu’il joue. Comme tous les jeunes garçons du club, il se développera en vivant de tels moments, de tels matchs. Je l’ai trouvé intéressant pour sortir le ballon. C’est évidemment difficile face à une très belle équipe. »

J21 de Ligue 1 McDonald's
RC Lens / Stade Rennais F.C. : 3-1
Samedi 7 février 2026 - 17h00
Stade Bollaert-Delelis

Estéban Lepaul (8e) pour le SRFC
Odsonne Édouard (41e) Ruben Aguilar (54e), Allan Saint-Maximin (78e) pour le RCL