Les Verts à la lutte

De retour en Ligue 1, dans un championnat qu’elle a souvent régalé par le passé, l'Association sportive de Saint-Étienne est à la lutte pour le maintien et occupe la position de barragiste avant de recevoir les Rouge et Noir. 

Partager
Image d'illustration.
© Stade Rennais F.C.

Retrouvailles rapides. Le match aller, joué il y deux mois, avait largement tourné en faveur des Rouge et Noir. Face aux Verts, rapidement réduits à dix suite au carton rouge de Mathieu Cafaro, les Rennais firent feu de tout bois notamment portés par le triplé d’Arnaud Kalimuendo (5-0). Ce match retour arrive vite et il pourrait compter double tant les deux formations sont proches au classement. Si elle venait à l’emporter à Geoffroy-Guichard, la formation d’Habib Beye prendrait ses distances avec la zone rouge et avec la position de barragiste, qu’elle a délaissée en dominant Strasbourg (1-0). 

Depuis leur venue en Bretagne, les Verts ont également engagé un nouvel entraîneur, Eirik Horneland. Ses troupes ont montré un visage conquérant, que ce soit lors du succès face à Reims, des nuls contre Nantes et Auxerre et même au Parc. La défaite 2-0 ne pouvant faire oublier une prestation collective plutôt cohérente et compacte. 

Formé en Rouge et Noir où il avait décroché son premier contrat professionnel en 2018, Maxime Bernauer retrouvera le Stade Rennais F.C. ce samedi. Le défenseur, notamment reconnu pour ses qualités de relanceur, a débarqué dans le Forez pendant le mercato, prêté par le Dinamo Zagreb. Forfait suite à une alerte au genou, il ne pourra toutefois faire ses débuts dans le Chaudron.

2
points d’écarts au classement. Le SRFC est 15e, l’ASSE, 16e.
3
victoires consécutives pour les Rouge et Noir face à Saint-Étienne.
2012
Le Stade Rennais F.C. n’a pas connu la défaite, en Ligue 1, à Geoffroy-Guichard depuis octobre 2012.

J21 de Ligue 1 McDonald's
AS Saint-Étienne / Stade Rennais F.C.
Samedi 8 février 2025 – 21h05
Stade Geoffroy-Guichard
Match diffusé sur DAZN