Vaillante en infériorité numérique contre Monaco (2-2), éteinte à Brest (4-1), assommée au Havre (3-1), costaud face à Lyon (3-2), la formation niçoise vit un début de saison très contrasté et particulièrement difficile à analyser. Le calendrier européen, ardu, a accouché de trois défaites en autant de matchs. Jeudi, à trois jours de défier le SRFC, les Azuréens sont tombés à Vigo (2-1). Mohamed-Ali Cho avait pourtant égalisé après un joli numéro et un nouveau carton rouge, pour Jonathan Clauss cette fois, a annihilé les efforts des troupes de Franck Haise. Le point du nul décroché à Monaco à la faveur d’un doublé de Sofiane Diop et la victoire face à l’OL étaient des motifs d’espoir. Le revers au Celta remet-il en cause le début de dynamique ?
L'hécatombe en défense
Pour composer son équipe, Franck Haise doit notamment faire face à une hécatombe en défense, de Youssouf Ndayishimiye à Moïse Bombito en passant par Mohamed Abdelmonem. L’attaquant Terem Moffi est également forfait pour la Bretagne. Le vétéran Dante, cadre incontournable, n’était quant à lui pas du déplacement en Espagne après avoir débuté à Lyon.
Franck (Haise) optimise son équipe avec les qualités de chacun et ils ont trouvé un équilibre, il a aussi pu compter sur des retours importants comme Sofiane Diop qui joue un rôle important. Face à Lyon, ils ont fait de bonnes choses, c'est un groupe qui a beaucoup de qualités sur le plan offensif avec un système énergivore.
J9 de Ligue 1 McDonald's
Stade Rennais F.C. / OGC Nice
Dimanche 26 octobre 2025 - 17h15
Roazhon Park
Match diffusé sur Ligue 1+