L’OGC Nice en quête de régularité

Après un exercice réussi en Ligue 1, Nice vit un début de saison moyen entre déceptions sur la scène continentale et irrégularité en championnat.

Partager
Sofiane Diop, Stade Rennais F.C.
© OGC Nice

Vaillante en infériorité numérique contre Monaco (2-2), éteinte à Brest (4-1), assommée au Havre (3-1), costaud face à Lyon (3-2), la formation niçoise vit un début de saison très contrasté et particulièrement difficile à analyser. Le calendrier européen, ardu, a accouché de trois défaites en autant de matchs. Jeudi, à trois jours de défier le SRFC, les Azuréens sont tombés à Vigo (2-1). Mohamed-Ali Cho avait pourtant égalisé après un joli numéro et un nouveau carton rouge, pour Jonathan Clauss cette fois, a annihilé les efforts des troupes de Franck Haise. Le point du nul décroché à Monaco à la faveur d’un doublé de Sofiane Diop et la victoire face à l’OL étaient des motifs d’espoir. Le revers au Celta remet-il en cause le début de dynamique ?

L'hécatombe en défense

Pour composer son équipe, Franck Haise doit notamment faire face à une hécatombe en défense, de Youssouf Ndayishimiye à Moïse Bombito en passant par Mohamed Abdelmonem. L’attaquant Terem Moffi est également forfait pour la Bretagne. Le vétéran Dante, cadre incontournable, n’était quant à lui pas du déplacement en Espagne après avoir débuté à Lyon.

Franck (Haise) optimise son équipe avec les qualités de chacun et ils ont trouvé un équilibre, il a aussi pu compter sur des retours importants comme Sofiane Diop qui joue un rôle important. Face à Lyon, ils ont fait de bonnes choses, c'est un groupe qui a beaucoup de qualités sur le plan offensif avec un système énergivore.
Habib

Beye

En conférence de presse d'avant-match
3
victoires consécutives au Roazhon Park, face à Nice, pour le SRFC. Série positive.
4
buts pour Sofiane Diop, formé à l’Académie Rouge et Noir et meilleur buteur des Aiglons.
11
points, Rennais et Niçois sont ex æquo au classement.

J9 de Ligue 1 McDonald's
Stade Rennais F.C. / OGC Nice
Dimanche 26 octobre 2025 - 17h15
Roazhon Park
Match diffusé sur Ligue 1+