J'ai trouvé les Monégasques très bons face à la Juventus, ils ont retrouvé une forme de détermination à aller chercher très haut en 1 pour 1, ce qui ressemble plus au projet de leur entraîneur. Quand l’ASM était venue, on avait réussi à ressortir le ballon et avant ce match, on a analysé leurs deux systèmes. Le résultat face à la Juventus est positif surtout qu’ils se qualifient en barrages.
Monaco, l'hécatombe
Si l'ASM a parfois manqué de réussite et de régularité, ses difficultés s'expliquent forcément par l'hécatombe qui frappe son effectif depuis le début de la saison. Pour ce match retour, Hrádecký, Mawissa, Dier, Faes, Salisu et Minamino sont d'ores et déjà assurés de manquer à l'appel, offrant un secteur défensif décimé alors qu'il a fallu faire longtemps sans Zakaria (blessé puis suspendu) et Camara, couronné à la CAN avec le Sénégal.
La tendance du 0-0
La série particulièrement difficile des Monégasques depuis novembre n'avait connu que l'éclaircie d'un succès de prestige face au champion en titre à la faveur d'un but de Takumi Minamino, et après 4 revers consécutifs, les troupes de Sébastien Pocognoli ont endigué l'hémorragie. D'abord au Havre en obtenant un point appréciable et surtout face à Turin en Ligue des Champions. Consistants, les joueurs de la diagonale sont passés proches de l'emporter et ont obtenu leur qualification pour les barrages de la Ligue des Champions.
J20 de Ligue 1 McDonald's
AS Monaco / Stade Rennais F.C.
Samedi 31 janvier 2026 - 21h05
Stade Louis-II
Match diffusé sur Ligue 1+