2025 aura été la cuvée parfaite pour le Paris Saint-Germain de Luis Enrique. Depuis l’arrivée de la filiale Qatar Sports Investments en 2011, le club de la capitale courait après la victoire finale en Ligue des Champions. Quête achevée au bout de la nuit munichoise à la faveur d’un succès brillant sur l’Inter qui se questionnait probablement sur sa présence en Allemagne au cinquième but signé Mayulu. La décompression était un risque fort après tout cela, le PSG connaissant notamment une préparation différente de la concurrence en Ligue 1 avec une Coupe du Monde des clubs à rallonge qui a puisé dans les réservoirs. Les Parisiens ont débuté le championnat avec deux succès 1-0 sur Nantes et Angers avant d’assumer leur statut tout en ménageant certains leaders techniques comme Désiré Doué et Achraf Hakimi.
2 défaites partout en 14 matchs
7 jours avant la réception des Rouge et Noir, la formation parisienne est tombée à Monaco (1-0). Le point commun entre le PSG et le SRFC, avant cette 15e journée de Ligue 1 McDonald’s, est donc le nombre de défaites subies en championnat depuis que la Ligue 1 a débuté dans la chaleur d’août : 2 seulement. Soit un beau bilan à défendre pour l’équipe d’Habib Beye. Notons que l’avant-dernière fois que le Paris Saint-Germain avait connu deux défaites consécutives en Ligue 1 remonte à 2023, et le SRFC était déjà placé dans l’équation avec un succès 2-0 sur la pelouse du Parc.
Ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est que l’on se déplace en sachant que l’on est une équipe forte, on ne doit pas y aller en espérant que Paris soit moins bon. Nous avons travaillé pour faire en sorte d’optimiser nos temps de possession, et qu’ils nous servent aussi à se régénérer.
J15 de Ligue 1 McDonald's
Paris Saint-Germain / Stade Rennais F.C.
Samedi 6 décembre 2025 - 21h05
Parc des Princes
Match diffusé sur Ligue 1+