Qualité technique, progression, efficacité... La recette d'un FC Lorient en forme

De retour en Ligue 1 à l'intersaison et invaincus depuis début novembre, les Lorientais sont bien lancés pour décrocher le maintien. Présentation de la dynamique des Merlus.

Partager
FC Lorient
© FC Lorient
9
matchs sans défaite. La belle série du FCL qui n'a pas connu la défaite depuis le 2 novembre.
7
matchs nul en 18 journées pour Rennais et Lorientais.
24
Le FC Lorient est le troisième club de Ligue 1 à avoir utilisé le moins de joueurs depuis le début du championnat, après Lens et Toulouse. 28 pour Habib Beye.
90
minutes manquées par Montassar Talbi. Le défenseur tunisien est le joueur le plus utilisé par Olivier Pantaloni.
7
Avec 7 réalisations, Bamba Dieng est le meilleur buteur lorientais cette saison, suivi par Pablo Pagis (5).
6
saisons en Rouge et Noir pour Pablo Pagis, offensif lorientais, passé par les équipes jeunes du SRFC.
Lorient a énormément évolué dans le jeu depuis le début du championnat avec un 11 constant, composé de jeunes joueurs qui progressent. Leur qualité technique est très intéressante pour sortir le ballon, on l’a notamment vu contre Lyon et Lens avec des capacités en transition pour menacer l’adversaire et s’installer dans son camp. Le FCL fait partie des trois équipes les plus compactes de Ligue 1. Nous voulons gagner à domicile et il faudra pour cela être très bon.
Habib

Beye

En conférence de presse d'avant-match

Lorient, la belle série
Sans faire de bruit, déterminé à ne pas fermer le jeu, le FCL avance avec assurance cette saison. Les Morbihannais ont bien rebondi après une période creuse entre la 7e et la 13e journée et ont accumulé treize points depuis leur revers à Lens, début novembre, tout en assurant en Coupe de France. Victorieux à l'aller face au SRFC après une entame marquée par deux exclusions côté Rouge et Noir, les Lorientais se déplacent à Rennes pour un derby prometteur entre deux équipes en forme.

 

Bamba Dieng, la renaissance
Avec 28 minutes jouées en 13 matchs, Bamba Dieng a commencé la saison en rongeant son frein, d'abord écarté puis blessé. Triple buteur en Coupe de France face à l'AS Gosier en décembre, le Sénégalais a fait un retour tonitruant en plantant contre Metz (1-1) avant de récidiver à Monaco pour remettre les siens sur de bons rails (1-3).

J19 de Ligue 1 McDonald's
Stade Rennais F.C. / FC Lorient
Samedi 24 janvier 2026 - 17h00
Roazhon Park
Match diffusé sur beIN SPORTS