« De l’inconstance et de très bonnes périodes. Sur le dernier quart d’heure, Montpellier prend des risques, on a reculé. Ce que je regrette, c’est que nous avons les opportunités pour tuer le match et on ne l’a pas fait. Nous sommes satisfaits d’entretenir la dynamique mais après un match comme ça, le staff est en alerte sur les progrès qu’il faut réaliser. C’est aussi bien de pouvoir faire le dos rond. Nous ne mettons pas assez d’intensité, il faut aussi faire des choses simples. Ne pas donner les occasions à l’adversaire. S’il nous met en difficulté, cela doit être par son talent, ses mouvements. Ce ne doit pas être nous qui offrons. Pour que le collectif soit fort, chaque individu doit être à son meilleur niveau.
Désiré était malade, c’est pour cela qu’il est sorti. Le troisième but refusé a boosté Montpellier sur le plan mental. J’ai la conviction que le match était plié s’il était accordé, ils n’ont également pas eu de grosses occasions pour égaliser. Nous devons davantage maîtriser les choses, ce n’est pas présomptueux de le dire. Montpellier a de la qualité, des joueurs qui peuvent faire la différence. C’est à nous de bien analyser pour s’améliorer. L’absence du RCK, c’était surprenant et ça a joué en première mi-temps.
Les objectifs sont de regagner de la constance, regagner en confiance, améliorer les résultats. Dans ce championnat qui fait la part belle aux équipes qui font de très belles séries, ça nous fait remonter, nous avons les mêmes objectifs, afficher une bonne forme collective, gagner un maximum de matchs. Si on veut faire cinquième ou sixième, on doit faire une demi-saison équivalente à un deuxième du championnat, c’est très ambitieux d’évoquer cela. »
20e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / Montpellier HSC : 2-1
Samedi 3 février 2024 – 17h00
Roazhon Park - 24 898 spectateurs
Buts :
SRFC : Martin Terrier (3e), Arnaud Kalimuendo (48e sp)
MHSC : Téji Savanier (73e)