Julien Stéphan : « une bonne opération pour le mental, la confiance et la dynamique »

Partager
© Icon Sport

« Je ressens de la joie puisque l’on a gagné. Je suis satisfait du résultat tout en étant très lucide sur les deux périodes qui ont été différentes. La première mi-temps a été très aboutie, très maîtrisée, mis à part le premier quart d’heure qui était un round d’observation. À partir de là, on a totalement contrôlé cette équipe lyonnaise en étant tranchant, dynamique et performant sur les transitions, en se créant des occasions et en étant efficace. Tous les ingrédients qui permettent de valider les temps forts. 

On imaginait bien qu’il y aurait un réajustement tactique de la part de Lyon en seconde période et aussi un engagement différent. Ça a été difficile, on a perdu le contrôle du jeu, on a eu peu de temps de possession, on a reculé. On aurait dû avoir plus d’autorité sur leur second but, ça aurait pu nous déstabiliser mais ça n’a pas été le cas. On n’a pas réussi à ressortir le bloc mais ils n’ont pas eu d’occasions pour revenir à 3-3.

C’est une bonne opération pour le mental, la confiance et la dynamique. Il ne faut pas oublier où l’on était il y a deux mois. Les éléments sont favorables avant d’aborder un mois de février dantesque. »

19e journée de Ligue 1 Uber Eats
Olympique Lyonnais / Stade Rennais F.C. : 2-3
Vendredi 26 janvier 2024 – 21h00
Groupama Stadium

Buts :
OL : Henrique (57e), Alexandre Lacazette (78e)
SRFC : Martin Terrier (22e, 41e), Désiré Doué (36e)