La réaction de Julien Stéphan

Partager
Julien Stéphan
© Stade Rennais F.C. / Ouest Médias

« Je ne suis pas fâché, je suis déçu, pas dépité. Nous sommes battus par plus fort que nous. Sur la première mi-temps, nous aurions pu avoir plus de maîtrise collective. Le match est devenu enlevé avec l’expulsion, l’énergie des entrants, la nécessité de revenir au score. Sur l’ensemble du match, la victoire de Monaco est logique. Nous avons vu une équipe en face avec beaucoup plus de confiance et de puissance, cela s’est matérialisé par des duels gagnés, des avancées nettes, c’est le constat. Je découvre un déficit de confiance très marqué, certainement plus fort que ce que je pouvais imaginer. 

Il faut se dire que la situation comptable est ce qu’elle est, il faut restaurer la confiance, avoir la lucidité de le dire, la retrouver sur le terrain. Nous faisons ce métier pour lutter à chaque match. On a le classement que l’on mérite, il faut améliorer notre rendement collectif pour avoir de meilleurs résultats et gagner en constance. Je constate que l’équipe est capable d’avoir des situations pour marquer, pas loin d’égaliser, ça veut dire qu’il y a des choses. Il faut corriger nos manques récurrents notamment sur la manière de prendre des buts. 

N’oublions pas dans l’analyse la qualité de l’opposition, il faut le souligner. Il ne faut pas vivre dans la virtualité, face à cet adversaire, nous avons eu des difficultés. Il faut accepter le fait que Monaco était meilleur que nous. Il ne faut pas stigmatiser un secteur de jeu. »