
En match en retard de la 32e journée, le Stade de Reims s’est imposé mercredi soir à domicile face à l’Olympique de Marseille (1-0). C’est le défenseur marseillais Chancel Mbemba qui a dévié dans son propre but un centre de Junya Ito (33e).
Depuis le départ de Will Still le 2 mai dernier, les Rémois de Samba Diawara, coach intérimaire, ont fait match nul contre Brest (1-1) avant de battre Marseille.
Grâce à ce succès, Reims (10e – 44 points) s’est rapproché du Stade Rennais (9e – 46 points) et l’enjeu de la rencontre de dimanche pour les Bretons sera aussi de rester devant l’équipe rémoise au classement. Les Rennais peuvent également espérer finir à la 8e place puisque Marseille, en déplacement au Havre dimanche, n’est qu’à 1 point devant.