Julien Stéphan : « hors de question de finir la saison en roue libre »

Partager
© Stade Rennais F.C. / Ouest Médias

« C’est un très mauvais match. Rien ne présageait ça malgré tout sur le début de la rencontre qui était quand même cohérent avec et sans le ballon. On a ouvert le score sur une belle action et après l’égalisation, ça s’est liquéfié dans tous les domaines, dans le jeu, l’agressivité, intensité, on a perdu énormément de duels… Après l’égalisation, on a certainement autre chose à faire dans le replacement, dans l’agressivité. 

La seconde mi-temps était proche du néant. Nous n’avons pas encore les explications, il va falloir les chercher car il est hors de question de finir la saison en roue libre, hors de question de reproduire ce genre de match, a fortiori avec le derby qui arrive. Nous devons montrer autre chose par rapport au public qui nous a soutenus. Il va falloir une grosse remise en question collective. On doit montrer du caractère, de la résilience. L’équipe a su rebondir et elle doit le faire de nouveau. Le stade était comble, il mérite autre chose ce public. 

La blessure d‘Enzo Le Fée ne nous a pas aidés, il a pris un gros choc dans le bas du dos. Il est un liant important dans notre animation offensive, j’espère que ce n’est pas trop grave. Mais je ne pense pas que ce soit l’unique raison de ce qui s’est passé après. 

Il faut savoir prendre sa part de responsabilité, amener du dynamisme, se remobiliser et faire le nécessaire pour préparer Nantes. Quand on gagne, on est tous contents. Quand on perd, on doit tous assumer nos responsabilités, moi le premier. »

29e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / Toulouse FC : 1-2
Samedi 13 avril 2024 – 21h00
Roazhon Park - 28 055 spectateurs

Buts : 
SRFC : Désiré Doué (20e)
TFC : Cristian Casseres Jr (22e), Moussa Diarra (32e)