Fin de l'aventure en Coupe de France pour les Féminines

Partager
© Stade Rennais F.C.

La logique a été respectée à la Piverdière ce dimanche. Opposées à Fleury, pensionnaire de première division, les Rouge et Noir n'auront pas su créer l'exploit et voient leur aventure prendre fin en 16e de finale de Coupe de France.

Solidaires et appliquées, les joueuses de David Mounivong ont tenu plus de vingt minutes avant de céder une première fois, puis de concéder un deuxième but quelques instants plus tard. Mené 2-0 à la pause, le SRFC pouvait malgré tout conserver quelques raisons d’y croire au vu des situations offensives créées en première période. Malheureusement, les espoirs rennais ont rapidement été douchés après la reprise, les adversaires portant le score à 3-0 dès la 55e minute, avant d’alourdir l’addition en fin de rencontre avec deux nouvelles réalisations.

Figurants parmi les 32 meilleures équipes féminines de France, les Rouge et Noirs auront réalisé un parcours de référence dans l'histoire de la Section féminine. Bravo !

Lucie Forest, capitaine du SRFC : « C’était un match compliqué face à une équipe qui était au-dessus de nous à tous les niveaux, sur le plan technique, athlétique. 5-0 c’est dur mais c’est le jeu, et on est fières du parcours que l’on a réalisé en Coupe de France. Il y a tout de même plein de bonnes choses à retenir. Je pense qu’on a su défendre ensemble, être un bloc solide. Forcément il y a eu des failles dans ce match pour se prendre 5 buts mais je suis contente d’avoir vu l’équipe continuer à se battre jusqu’au bout. »

David Mounivong, entraîneur du SRFC : « Fleury mérite largement cette victoire. Elles ont été dominantes, elles nous ont fait courir. Elles nous ont respectés aussi en alignant des joueuses qui jouent habituellement en première division. Je trouve que les filles ont bien répondu en termes de courage, de passion, pour ne pas lâcher. Ce sont des valeurs que l’on recherchait aussi dans cette rencontre. C’est tout un parcours qu’il faut valoriser. Aujourd’hui, l’aventure s’arrête face à plus fort et je suis ultra fier des filles qui se sont engagées pendant 90 minutes. On a rassemblé 1 000 personnes face à Guingamp en novembre, même chose aujourd’hui, c’est une vraie réussite pour le Stade Rennais et sa Section féminine. »

Romain Danzé, Directeur de la Section féminine : « La marche était trop haute pour nous aujourd’hui. Mais il faut retenir le parcours des filles, l’expérience qu’elles ont acquise dans ce match. On a créé un bel événement cet après-midi avec près de 1 000 supporters présents à la Piverdière. C’est un match qui va faire grandir l’équipe, mais aussi la Section féminine dans son ensemble. C’est une étape marquante pour une section encore toute jeune. On fait partie des 32 meilleures équipes en France, ce n’est pas anodin. On est en train de se faire un nom dans le foot féminin français. »

Feuille de match

16e de finale de Coupe de France
Stade Rennais F.C. / F.C. Fleury 91 : 0-5
Buts : Ewelina Kamczyk (21e, 79e), Monique Ngock (23e), Shana Chossenotte (55e), Hillary Diaz (90e+2) pour Fleury.

Le XI de départ : Nine Conan – Léa Gernigon, Enora Guillois, Elen Roux, Lucie Forest, Perrine Josse, Safia Tall, Camille Lepaisant, Océane Le Goff Ringenbach, Marine Garcia, Laura Lesne.
Remplaçantes : Loan Le Courtois, Bleuenn Mury, Anaïs Pautrel, Candice Richou, Yse Valais.