Une nouvelle qualification historique pour les Rouge et Noir ! Après avoir renversé l’En Avant Guingamp au tour précédent, les joueuses de David Mounivong ont su éviter le piège du Red Star, pensionnaire de Régional 2, ce dimanche, rejoignant ainsi les 16es de finale de la Coupe de France pour la première fois de leur histoire.
Malgré une avance de deux buts, le SRFC s’est fait peur en voyant les Franciliennes revenir à hauteur (2-2, 74e). Le sort de la rencontre s’est finalement joué dans les derniers instants, les Rennaises faisant la différence à la 90e minute avant de sceller définitivement leur qualification dans le temps additionnel (90e+3).
Prochain rendez-vous, les 16es donc, programmés le dimanche 11 janvier et marquant l'entrée en lice des équipes d'Arkema Première Ligue.

David Mounivong, entraîneur du SRFC : « Je suis fier pour le club, fier du groupe et du visage affiché aujourd'hui. Il fallait s'accrocher face à une équipe du Red Star qui a joué le coup à fond. C'était encore un match plein d'émotions. Je suis content qu'on ait réussi à retourner la situation en fin de match, les filles le méritent. J'ai beaucoup apprécié nos intentions en première mi-temps, même si on n'a malheureusement pas eu ce brin de réussite. Le premier but nous fait du bien, le 2-0 est assez logique. Après on a lâché un peu. Elles en ont profité pour essayer d'amener le public avec elles. Les filles n'ont pas baissé la tête. Bravo à elles ! »
La feuille de match
32e de finale de Coupe de France
Red Star FC / Stade Rennais F.C. : 2-4 (0-0)
Buts :Océane Le Goff Ringenbach (47e), Candice Richou (67e), Loan Le Courtois (90e), Laura Lesné (90e+3)
Le XI de départ : Nine Conan, Léa Gernigon, Enora Guillois, Lucie Forest, Louise Averty, Perrine Josse, Safia Tall, Bleuenn Mury (puis Laura Lesné 88e), Océane Le Goff Ringenbach (puis Candice Richou 66e), Camille Lepaisant, Loan Le Courtois