Les féminines sortent avec les honneurs

Partager
Stade Rennais F.C. / Stade Brestois 29
© Stade Rennais F.C.

Fin de l’aventure Coupe de France pour l’équipe première qui s’est inclinée 3-0 ce dimanche à l’issue de son 5e tour dans la compétition. Si les Séniors féminines n’ont pas réussi à déjouer les pronostics et combler les trois divisions d’écart, elles ont toutefois livré une partie de bonne facture face au Stade Brestois 29.



LES RÉACTIONS

Clément Bourdeverre, entraîneur de l’équipe féminine du SRFC :
« On a senti une équipe en face plus expérimentée, athlétiquement j'ai vu une vraie différence. Dans l'engagement je suis plutôt content des filles. Je pense que sur certains temps ça s'est joué sur des détails. Sur l‘attitude je ne peux rien leur reprocher. Elles n’ont rien lâché jusqu’à la fin. Déçu par le résultat mais satisfait par l'évolution du groupe. Ce but après le coup d’envoi de la seconde mi-temps, c’est un manque de concentration, on manque un peu de chance aussi avec cette glissade malheureuse de notre défenseur centrale. Entre le fait de ne pas avoir été efficace et cette erreur, tu prends un coup derrière la tête. Malgré ça, à 2-0 on ne lâche pas, on a quelques opportunités. Si on marque, à 2-1, tu peux encore les faire douter. Il y avait beaucoup de monde ça fait plaisir, un grand merci à toutes les personnes venues nous encourager. Les Brestoises n’étaient pas forcément contentes de tomber sur nous. Athlétiquement, techniquement c’est un niveau au-dessus. L’effet Coupe aurait pu changer la donne. Je ne suis pas inquiet pour la suite. C’est une nouvelle saison qui commence. Il faut prendre ce match comme une étape. Il va encore se passer de belles choses avec notamment la Coupe de Bretagne qui va arriver. »

Yse Valais, gardienne :
« Je suis fière de mon équipe, on a montré de belles choses. Le deuxième but casse la dynamique, je trouve qu’on avait plutôt bien fini le premier acte. Ça nous a mis un coup derrière la tête mais on est vite reparti de l’avant. On sentait qu’il y avait la place pour faire un résultat. On est fière de notre parcours. On va tout faire pour réaliser un bon parcours en Coupe de Bretagne. Ça fait plaisir de voir autant de monde autour du terrain, on se sent soutenues et encouragées, ça donne envie de continuer à travailler. »

Kerry-Ann Carville, défenseure :
« On était bien collectivement. Depuis le tirage on avait hâte de jouer cette rencontre, on voulait faire quelque chose. Malheureusement ça n’est pas passé mais globalement satisfaite par l’état d’esprit affiché par l’équipe et de ce qu’on a pu montrer. Il était interdit d’abandonner, on n’avait pas le droit de lâcher. On a essayé de jouer jusqu’au bout. Ce match va nous servir pour la suite. On a manqué de justesse sur le dernier geste. Il y avait beaucoup de fatigue. On a eu les occasions malheureusement on n’a pas conclu. Même si elle joue en D3F et nous en D1 on savait que l’écart n’allait pas être aussi grand. On savait que toute ensemble on pouvait faire quelque chose. 3-0, d’après les dires de certains spectateurs ça peut paraître sévère. On aurait mérité de marquer. Le deuxième but nous fait vraiment mal. Il fait mal mais on a très bien réagi. On a cru en nos chances jusqu’à la fin. »

Samuel Riscagli, l’entraîneur brestois :
« C’est indispensable pour la région Bretagne qu’un club comme Rennes s’engage dans le football féminin. Je suis assez persuadé et convaincu que Rennes deviendra une locomotive du foot féminin. Je me réjouis tous les jours de savoir que le Stade Rennais soit présent. Je suis frustré en termes de contenu, j’ai trouvé notre production famélique, on a manqué d’humilité. On doit fournir autre chose en termes de contenu. Rennes nous a fait déjouer, j’ai trouvé l’équipe très intéressante. Je suis intimement convaincu que cette équipe de Rennes aurait sa place en Régional 1. C’était une affiche prestigieuse, j’espère que l’on aura l’occasion de se recroiser sur la scène nationale. J’ai trouvé que c’était cohérent, j’ai trouvé une équipe assez bien en place. Il y a des choses apparentes parfois, c’était un peu trop scolaire, en tous les cas il y a une bonne base de travail. »

Les autres résultats du week-end des équipes féminines :

U11 – coupe Jo Burel
US Saint-Grégoire / Stade Rennais F.C. : 8-1
OC Cesson / Stade Rennais F.C. : 1-1
CS Betton / Stade Rennais F.C. : 3-1

U13 - coupe Jo Burel
US Orgères / Stade Rennais F.C. : 0-7
US Janzé / Stade Rennais F.C. : 0-11

U15 – championnat
Stade Rennais F.C. / AS Saint-Jacques Foot : 4-5

U18 – coupe Futsal
Stade Rennais F.C. / CPB Bréquigny : 1-3
Stade Rennais F.C. / US Saint-Malo : 4-0
Stade Rennais F.C. / Vannes OC : 8-0