Face à la Guinée, les joueurs de Thierry Henry se sont rapprochés de la qualification pour les quarts de finale des Jeux Olympiques, non sans mal. Après plusieurs sérieuses alertes dans leur surface, c’est à un quart d’heure de la fin que les Bleuets ont pris l’avantage par l’intermédiaire de Kiliann Sildillia. Comme face aux USA, Adrien Truffert était aligné dès le départ et a été l'auteur d’une partie sans fausse note. Arnaud Kalimuendo et Désiré Doué ont fait leur entrée en fin de match. Dans le groupe A, les Tricolores comptent six points, les États-Unis et la Nouvelle Zélande trois, la Guinée zéro.
Dans le camp d’en face, l’espoir rennais Amadou Diallo a joué l’intégralité de la rencontre. La formation de l’ancien Rouge et Noir Kaba Diawara devra absolument battre les USA pour obtenir un espoir de qualification.
Dans le groupe D, le Mali de Wilson Samaké, de nouveau forfait pour ce match, s’est incliné 1-0 contre le Japon après le nul concédé il y a trois jours face à Israël. Les Aigles seront opposés au Paraguay lors de la dernière journée de groupe.