Les Bleus
Habitué des listes de Didier Deschamps, Brice Samba fait partie du groupe tricolore qui voudra officiellement valider son billet pour le Mondial 2026. Les Bleus recevront l’Ukraine au Parc (13/11) avant de se déplacer en Azerbaïdjan, le 16.
Gérald Baticle a sélectionné Jérémy Jacquet, Djaoui Cissé et Kader Meïté pour défier la Suisse à Lausanne (14/11) puis les îles Féroé à Grenoble (17/11) dans le cadre des qualifications à l’Euro Espoirs. Formés en Rouge et Noir, Lesley Ugochukwu et Mathys Tel seront également de la partie.
Zone Afrique
Le Cameroun face à son histoire. Le 13 novembre, les Lions Indomptables affronteront la République démocratique du Congo à Rabat en demi-finale de barrage pour le Mondial. Mahamadou Nadiga a été appelé par Marc Brys.
Avant la CAN, le Maroc et la Côte d’Ivoire profiteront de cette trêve pour une série de matchs amicaux. Seko Fofana et les Éléphants vont successivement jouer l’Arabie saoudite sur les terres de Djeddah (14/11) puis Oman à Mascate (18/11).
Défenseur de l’OM et ancien Rouge et Noir, touché face à Brest, Nayef Aguerd ne pourra rejoindre la sélection du Maroc. Walid Regragui a choisi de sélectionner Abdelhamid Aït Boudlal pour pallier à cette absence. Les Lions de l’Atlas vont faire face au Mozambique (14/11) et à l’Ouganda (18/11).
Le Ghana d'Alidu Seidu va rallier l’Asie avec deux affiches amicales, au Japon (14/11) puis en Corée du Sud (18/11).
Mousa Al-Tamari avec la Jordanie
Deux matchs amicaux au programme de Mousa Al-Tamari et la Jordanie, face à la Tunisie (14/11) puis au Mali (18/11). Les deux affiches se joueront à Radès dans la banlieue sud de Tunis.
Objectif Mondial pour Breel Embolo et la Suisse
Breel Embolo est dans le groupe de Murat Yakın alors que les Helvètes sont en pole position pour se qualifier. Suédois, le 15, puis Kosovars, le 18, sont au programme de la Nati.