5 raisons de venir au Roazhon Park pour SRFC/OL

La réception de l’Olympique Lyonnais ce dimanche offre le choc de la 30ème journée de Ligue 1. L’ambiance magnifique du derby doit se prolonger contre Lyon, ajoutez à cela l’enjeu sportif et le dorénavant traditionnel Challenge Etudiants. Dimanche au Roazhon Park, c’est la soirée à ne pas manquer !

Partager
34996.jpg

Prolonger l’ambiance au Roazhon Park
Dimanche dernier les Rouge et Noir ont réalisé une prestation mémorable dans le derby. Après 10 ans sans victoire à domicile contre le voisin Nantais, l’équipe a infligé en l’espace d’une mi-temps un 4-0 retentissant (score final 4-1). Mais, si sur le terrain la prestation a été excellente, elle l’a tout autant été en tribunes. Affichant un guichet fermé réalisé à une seule reprise cette saison, le record d’affluence depuis l’installation des écrans géants a été battu avec 29 060 supporters pour donner de la voix. Avec un 14ème tifo en autant de rencontre à domicile cette saison, le public rennais s’est encore une fois montré présent dans les rendez-vous importants. Pour affronter l’Olympique Lyonnais nous comptons une fois de plus sur vous pour pousser les Rouge et Noir à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Le retour du Challenge Etudiants
Dès 19h, le Klub Breizh Cola (Village Animations) ouvre ses portes pour la deuxième manche de l’édition 2016 du « Challenge Etudiants » ! À l’issue de la première manche se sont L’INSA et la Faculté des Métiers qui sont en tête devant les 10 autres écoles, mais parviendront-ils à la garder ? Au programme, tournoi de baby-foot, FIFA 16 et concours de jonglage en avant match, Quizz et Bubble Foot sur la pelouse du Roazhon Park à la mi-temps. Nous vous invitons à venir nombreux les encourager et participer à l’ambiance chaleureuse aux abords et dans les tribunes du Roazhon Park !

À un point de l’adversaire du soir
Troisième avec 45 points, l’Olympique n’a qu’une seule longueur d’avance sur les hommes de Rolland Courbis. Une victoire dimanche permettrait aux Rouge et Noir de passer devant et, potentiellement, reprendre place sur un podium que le club n’a plus connu depuis la 8ème journée. Pour ce faire il faudra aussi compter sur un éventuel faux pas de l’OGC Nice contre Montpellier à l’extérieur ou à minima une victoire avec moins de buts d’écart que le Stade Rennais F.C.

Viser les premières places
Les deux clubs ont annoncé dès le début de saison viser les places européennes. Un objectif classique pour l’OL mais le Stade Rennais F.C.n’avait pas connu une aussi bonne position au soir de la 29ème journée de Ligue 1 depuis la saison 2010/2011 (à l’époque 3ème). Les deux clubs avaient obtenu leurs qualifications en coupe d’Europe à la fin de la saison. 

Les deux olympiques à la suite
Les deux matchs contre les olympiques se suivent dans le calendrier et ils seront cruciaux pour le classement final. Une victoire contre Lyon permettrait de repasser devant eux au classement tandis qu’une victoire contre Marseille les reléguerait potentiellement à 9 points et les éloigneraient encore un peu plus des places européennes. La victoire au Vélodrome est plus que possible cette année puisque l’OM n’y a pas gagné depuis la 5ème journée.

Dernier match de mars au Roazhon Park
La réception de Lyon sera le second match consécutif à domicile mais aussi le dernier de l’hiver au Roazhon Park. Pour revoir les Rouge et Noir il faudra ainsi attendre 3 semaines et la réception du Stade de Reims le 2 avril, car après le déplacement à Marseille une trêve internationale se présentera. Alors pour ne pas ressentir de manque, on vous attend nombreux dimanche pour un match qui s’annonce encore une fois fort en émotion !

Une météo favorable
La météo pour la journée de dimanche promet d’être clémente et le froid ne sera plus un frein pour votre décision de venir supporter les Rouge et Noir. Si toutefois vous ressentez le besoin de bien vous couvrir, la boutique officielle du Stade Rennais F.C. propose une multitude de produit adéquate.