Chaque soir de match au Roazhon Park, le Village Rouge et Noir est désormais un rendez-vous traditionnel pour les supporters du Stade Rennais F.C. entre amis ou en famille. Vendredi avant le match de Ligue 1 contre Lyon, ce fut notamment le cas de Kevin et de sa petite Johanna, 6 ans, que nous avons trouvé au pied de la Tribune Ouest-France. Abonné pour cette saison 2017/2018, il est heureux d’amener sa fille pour la première fois au Roazhon Park. « Je viens pour le spectacle mais aussi pour le résultat tout en faisant découvrir cette ambiance de soir de match à ma fille », raconte ce jeune papa. « J’aime bien les nouvelles recrues. Même s’il n’y a pas de star à Rennes, j’attends beaucoup du collectif. »

Repartie avec un ballon sculpté par le spécialiste du genre sur le village, la petite Johanna n’a néanmoins pas atteint l’âge nécessaire pour participer à l’attraction estivale du village : le BZHighJump. Dès 8 ans, il est possible de monter tout en haut d’une structure gonflable haute de plusieurs mètres et de se jeter dans le vide. Émotions assurées avec les encouragements de Jérémy Gamard qui anime le village au micro.

Passé le village et ses nombreuses autres animations balles au pied (jongles et dribbles notamment), ce sont les premières clameurs de la saison au Roazhon Park. Le RCK donne de la voix pour l’arrivée des joueurs pour l’échauffement.

Un soir de match à votre tour vous croiserez peut-être d’illustres anciens du club et membres éminents du Stade Rennais History Club au détour d’un escalier menant à votre tribune comme avec René Izquierdo et Cyrille L’Helgoualc’h en compagnie notamment de Sylvain Ripoll entraîneur de l’équipe de France Espoirs ou Stéphane Carnot, représentant de l’En Avant de Guingamp pour l’occasion.

Une fois en tribune Crédit Mutuel de Bretagne, c’est le moment de la rencontre avec les membres du soir du côté de la Social Room dont certains participants préfèrent la jouer anonyme...

Place au match enfin avec d’emblée le sublime tifo déployé en tribune Ouest-France.