Une vingtaine de fans était réunie mardi midi à la Piverdière. Tirés au sort parmi les abonnés 2016-2017, ces fidèles supporters ont été invités par le club à rencontrer les joueurs sur leur lieu de travail. Autour d’un cocktail déjeunatoire, joueurs et supporters ont longuement échangé sur le métier de footballeur et la saison en cours.
Michael de Saint-Gilles faisait partie des heureux tirés au sort. Supporter de longue date, il a profité de l’occasion pour faire dédicacer son maillot et exprimer son soutien aux joueurs. « C’est une belle initiative pour nous mais aussi pour les joueurs. Ça leur permet de voir qu’on est là pour les supporter et les accompagner tout au long de l’année. C’est justement dans les moments difficiles qu’il faut les soutenir. Ils ont besoin de nous quand ça ne va pas. On ne les voit que sur un terrain d’habitude, aujourd’hui on peut échanger. On peut leur poser des questions qui nous tiennent à cœur. »Fidèle parmi les fidèles, Michael ne pourrait pas concevoir un week-end loin du Roazhon Park. « Après 12 ans en tant qu’abonné, j’ai dû quitter la Bretagne pour des raisons professionnelles. Je me suis réabonné il y a un an, dés mon retour dans la région. »
Avant de bavarder avec les Rouge et Noir, les supporters ont eu le privilège de visiter les installations du Centre d'entrainement Henri Guérin et de connaître tous les rouages d’une semaine d’entraînement professionnel.
Sachez que l’opération « Déjeuner avec les pros » sera renouvelée la saison prochaine.
À bientôt à la Piv’ !