Pour Joseppé et Romane, le Stade a créé l’étincelle

La Saint-Valentin, la fête des amoureux, et des belles histoires. C’est après un SRFC / PSG, que Joseppé, grand fan des Rouge et Noir, a rencontré sa moitié grâce à un coup de pouce du c̴o̴m̴m̴u̴n̴i̴t̴y̴ m̴a̴n̴a̴g̴e̴r̴ destin.

Partager
© Stade Rennais F.C.

Le 1er mars 2025, lorsque Joseppé parvient à arracher l’ultime billet pour assister à l’affiche entre Rennais et Parisiens, ce dernier ne sait pas encore que bientôt, c’est avec Romane au bras qu’il viendra encourager son club de cœur. « Je joue au foot au Grand-Fougeray. Une semaine avant le match du SRFC contre Paris, le mien est annulé. Je me rends alors sur le site de la billetterie du club et là je vois qu’il ne reste qu’une seule place. C’était vraiment la dernière. » 
 

© Stade Rennais F.C.



Alors que ses amis, pour lesquels il avait réservé les billets bien avant, sont réunis en tribune Super U, Joseppé se retrouve lui seul en tribune Crédit Mutuel de Bretagne à encourager les Rouge et Noir. Pas pour longtemps. Quelques semaines plus tard, il se découvre dans un post Instagram du Stade Rennais F.C. « Je commente alors : "Magnifique la deuxième (photo) !" » Un cliché qui attire le regard de Romane. Elle like, s’abonne et entame la conversation, le début de l’idylle. « C’est en parlant de notre passion pour le SRFC que l’on s’est rapproché » confie Romane, qui le jour du match n’était pas très loin. « Moi à ce moment-là, j’étais dans un bar route de Lorient en face du stade avec mon père à suivre le match à la télévision, on n’avait pas réussi à avoir de places. »

Depuis qu’ils se sont épris l’un de l’autre, c’est désormais ensemble que les tourtereaux, tous deux de la génération 2004, vivent leur passion, leurs caractères se complétant. Romane plus impulsive, Joseppé plus tempéré, gardant l’espoir jusqu’à la dernière seconde quand le résultat n’est pas favorable aux Stadistes. « Elle peut être de très mauvaise humeur » après le coup de sifflet final sourit -il, qui aime apprécier cependant une autre facette de Romane les soirs de match. « Dans le RCK, c’est le seul endroit où je peux l’entendre chanter. » 
 

© Stade Rennais F.C.



Pour valider leur amour, notre CM, cupidon d’un jour, a lancé une nouvelle flèche, sans le savoir. Il y a moins d’un mois, un nouveau cliché publié sur Instagram où on les retrouve en tribune Groupe Rose l’un à côté de l’autre. Un nouveau clin d’œil du destin. Ou quand le Stade Rennais F.C. fait vibrer les tribunes et battre les cœurs.

 

Saint-Valentin
© Stade Rennais F.C.