Chef départemental des sports à Ouest-France, Nicolas Mangeard lance la conférence au côté du journaliste Vincent Simonneaux.
À travers les actions qu'il mène, ce qu'il met en place, le Stade Rennais est une véritable institution, incontournable dans la ville.
Médecin biologiste et ambassadrice du programme Bouge !, Sophie Cha est sur scène, accompagnée par Antoine Biard, Directeur de la communication du Stade Rennais F.C., et Thomas Rassouli, journaliste et co-auteur du magazine Tous Rennais.
Avec ce programme, on promeut l'activité physique quotidienne. Des enfants qui prennent l’habitude de bouger tous les jours pourront l'ancrer dans leur quotidien. La volonté initiale du club de s’engager dans la durée m’a interpellé et m’a plu.
92% des élèves apprécient et adhèrent à Bouge !, quand 85% des parents ont un avis positif à ce sujet, ce sont des chiffres très positifs qui mettent en avant les bienfaits du programme.
Construction du projet, éducation, souvenirs... Denis Arnaud, Directeur de l'Académie Rouge et Noir, et Jérémy Gélin, 88 matchs en Rouge et Noir, répondent aux différentes questions.
Nous avons évidemment un projet sportif, nous avons aussi un projet humain. Notre volonté est d’ouvrir les joueurs aux autres et à la ville de Rennes, on veut les intégrer dans la vie, dans la ville. Le terrain ne suffit pas pour construire un individu.
Arnaud Pouille, Président Exécutif et Directeur Général du Stade Rennais F.C., rejoint Nicolas Mangeard et Vincent Simonneaux sur scène. Place du club dans la ville, lien tissé avec les supporters, actions menées, sont au programme de l'échange.
Le programme Bouge ! avait par exemple été mon premier contact avec le Stade Rennais. Dans un territoire artistique, intelligent, unique, le club agit par son impact, il est le fleuron d’une région qui respire le football en étant en contact avec son territoire, ses supporters. Je considère qu'il est capital de continuer à entretenir ce lien.
Vous étiez une centaine de supporters Rouge et Noir présents ce soir pour assister à cette conférence. Merci pour votre présence, vos questions et ces échanges nourris.