Vous êtes ici

icon_210502p35343.jpg
Équipe pro

Bruno Genesio : « ne pas s’apitoyer sur notre sort »

02 mai 2021 15:35

« On avait une belle opportunité de bien se replacer avant le sprint et les trois derniers matchs. Malheureusement, on n’a pas su l’exploiter. On est forcément très déçus mais il reste quand même encore neuf points à prendre. On est tout près de la 5e et 6e place, on jouera à fond jusqu’à la fin.

Ça peut arriver d’être réduits à dix très vite. Ce que je regrette, c’est que juste derrière, parce que l’on est encore dans cette sanction, on encaisse un but qui nous coûte très cher. On a vu derrière que même avec un joueur en moins, on a pu se créer des situations. On a pu se montrer dangereux et je pense qu’avec un peu plus de réussite, c’est un match que l’on aurait dû gagner.

(à propos de l’exclusion de Steven Nzonzi) Je n’ai pas revu les images, c’est difficile de se prononcer. Je n’ai pas trop l’habitude de donner mon avis sur les décisions de l’arbitre. Ce que je regrette le plus, c’est le manque de concentration dans les cinq minutes qui ont suivi l’expulsion. Ça nous coûte certainement le but et la victoire.

On a poussé jusqu’à la fin pour revenir au score. On n’a rien lâché. De ce côté, je n’ai rien à reprocher à mon équipe. Il a manqué de la justesse et de la réussite pour au moins revenir au score. Ça aurait été plus logique.

C’est un coup d’arrêt mais ça fait partie des moments difficiles d’une saison que l’on doit être capables de surmonter. On aurait préféré avoir toutes nos forces pour jouer Paris mais ça fait partie des aléas dans une saison. Il faudra compenser les absences de Steven Nzonzi et Eduardo Camavinga. Je parle souvent de la notion de groupe. On verra quelles ressources il a pour les compenser. Ce qui est important, c’est la remise en question et la faculté de rebondir après un échec et non pas de s’apitoyer sur notre sort pour quelque raison que ce soit. Il faut continuer à bien s’entraîner comme on le fait depuis quelques temps et on jouera Paris où l’on aura tout à gagner. C’est toujours la course à l’Europe. »


 

#ToutDonner  

Dans la même catégorie