Vous êtes ici

fcn_srfc001.jpg
Équipe pro

J36 | Nantes plus réaliste. (2-1)

11 mai 2022 23:02

Face à une équipe nantaise dans l’euphorie de la victoire en Coupe de France, les Rouge et Noir se sont inclinés à la Beaujoire alors qu’ils avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score (Flavien Tait 32e). Le Stade Rennais F.C. chute à la cinquième place avant de recevoir Marseille samedi au Roazhon Park.


« Beaucoup trop d’insuffisances. […] On a plongé mentalement ». Bruno Genesio a reconnu les manques de sa formation après le derby, légèrement paralysée par l’enjeu du jour.

En début de rencontre, il a fallu vingt minutes aux Rennais pour retrouver le rythme, eux qui étaient privés de match le week-end dernier en raison de la finale de la Coupe de France. Après des tentatives infructueuses de Flavien Tait, Gaëtan Laborde et Benjamin Bourigeaud, c’est Flavien qui faisait preuve de réalisme face au but d’Alban Lafont, consécutif à une mauvaise relance du FCN et un centre de Benjamin Bourigeaud. On pensait que ce but aller libérer les Rouge et Noir mais la fébrilité entraperçue auparavant s’est confirmée à la 45e avec le but de Kalifa Coulibaly, bénéficiant de la réussite nécessaire, ballon dévié du genou dans le but d'Alfred Gomis.

Malgré une imprécision inhabituelle dans le jeu, ce sont les Rouge et Noir qui se créaient les situations les plus dangereuses (52e, 56e, 63e) mais les Nantais parvenaient de nouveau à percer la défense rennaise sur une reprise du gauche du défenseur Nicolas Pallois. Un véritable coup de massue. Les changements offensifs effectués par Bruno Genesio ne changeaient rien à l’issue du match. Un manque de tranchant, trop de duels perdus et de deuxièmes ballons laissés à l’adversaire, ce n’était pas le Rennes que l’on connaît ce mercredi soir à la Beaujoire.

Il reste deux matchs et il va falloir encore batailler dur pour finir le plus haut possible. Et quand on connaît la force de caractère de nos joueurs, on peut augurer un grand match face à l’OM pour le dernier match de la saison au Roazhon Park.

Allez Rennes !
 

fcn_srfc001.jpg

 

 

LES TEMPS FORTS

19e : Après une combinaison avec Martin Terrier, Flavien Tait tente sa chance dans la surface mais sa frappe est déviée en corner. Sur l'action qui suit, Gaëtan Laborde place une tête, déviée aussi.
30e : Centre-tir de Benjamin Bourigeaud qui file devant le but mais personne ne parvient à reprendre.
32e : À la suite d’une mauvaise relance nantaise, Flavien Tait reprend directement un bon centre de Bourige pour ouvrir la marque ! 0-1
39e : Oooh le coup franc excentré de Benjamin Bourigeaud qui flirte avec le montant.
43e : La frappe de Martin Terrier dans l'axe est repoussée par Alban Lafont.
45e : Centre fort d’Osman Bukari au second poteau, la trajectoire du ballon est coupée du genou par Kalifa Coulibaly. Nantes égalise. 1-1
---
52e : Centre d'Hamari Traoré juste devant le but, c’est repoussé par Alban Lafont.
56e : Tentative de Flavien Tait à l'entrée de la surface, c'est juste à côté !
63e : Quelle occasion pour Gaëtan Laborde qui reprend un ballon dévié au second poteau après un corner, mais il ne trouve pas le cadre.
71e : Corner joué en deux temps par Nantes. Ludovic Blas centre pour Nicolas Pallois pour la reprise directe du gauche. Alfred Gomis est battu. 1-2
 

fcn_srfc001.jpg

 

 

LA FEUILLE DE MATCH

36e journée de Ligue 1 Uber Eats
FC Nantes / Stade Rennais F.C. : 2-1
Mercredi 11 mai 2022 – 21h00
Stade de la Beaujoire

Buts : Flavien Tait (32e), Kalifa Coulibaly (45e), Nicolas Pallois (71e)

Avertissements :
FCN : Wylan Cyprien (jaune 67e), Ludovic Blas (86e)
SRFC : Flavien Tait (jaune 90e)

__________


La composition du FC Nantes :
Alban Lafont (c), Fabio, Nicolas Pallois, Jean-Charles Castelletto, Sébastien Corchia, Wylan Cyprien (Randal Kolo Muani 68e), Ludovic Blas, Samuel Moutoussamy, Kalifa Coulibaly (Marcus Coco 82e), Willem Geubbels (Quentin Merlin 67e), Osman Bukari (Dennis Appiah 67e)

Les remplaçants :
Denis Petrić, Roli Pereira De Sa, Jean-Kévin Augustin, Moses Simon

Entraîneur : Antoine Kombouaré

__________


La composition du Stade Rennais F.C. :
Alfred Gomis, Hamari Traoré (c), Warmed Omari, Baptiste Santamaria, Adrien Truffert (Birger Meling 74e), Jonas Martin (Lesley Ugochukwu 82e), Lovro Majer (Serhou Guirassy 74e), Benjamin Bourigeaud (Mathys Tel 82e), Flavien Tait, Gaëtan Laborde (Jérémy Doku 74e), Martin Terrier

Les remplaçants :
Doğan Alemdar, Lorenz Assignon, Jeanuël Belocian, Andy Diouf

Entraîneur : Bruno Genesio

__________


Arbitre principal : Antony Gautier

 

fcn_srfc001.jpg

Dans la même catégorie

Équipe pro

38ème journée de Ligue 1 Uber Eats, samedi 21 mai à 21h face à Lille.
(Date et horaire définitifs).

21 mai 2022 21:00
Équipe pro
16 mai 2022 16:12