Votez pour le Rennais du match !
MATCH TERMINÉ
À 9 contre 11 pendant la quasi-totalité du match, le Stade Rennais F.C. a craqué au retour du vestiaire. Défaite 0-4 à Lorient. Malgré le scenario sportif, mention spéciale aux 700 supporters Rouge et Noir qui, en ne cessant de chanter, ont fait honneur à nos couleurs au Moustoir.
4 minutes de temps additionnel
Au tour de Laurent Abergel
Panos Katseris reçoit un carton jaune.
Louche astucieuse de Valentin Rongier pour Djaoui Cissé dans le dos de la défense morbihannaise. Le jeune milieu est rattrapé par la patrouille.
Arsène Kouassi 🔄 Darlin Yongwa
La note positive de l'après-midi, c’est le retour d’Alidu Seidu à la compétition, neuf mois après sa blessure. Le SRFC est heureux de te revoir sur les terrains Alidu. Il remplace Mahamadou Nagida.
Arsène Kouassi reçoit un carton jaune.
Le match devient long pour les Rennais (4-0)
Cafouillage dans la surface consécutif à un centre adverse, Théo Le Bris vient se placer au second poteau pour pousser le cuir de la tête.
Aiyegun Tosin 🔄 Théo Le Bris
3-0 pour Lorient
Pablo Pagis, servi en retrait à quelques mètres de la ligne de but, alourdit le score.
Aiyegun Tosin offre un retourné acrobatique au Moustoir mais Brice Samba est vigilant, parade de notre portier.
Sambou Soumano 🔄 Mohamed Bamba
Dermane Karim 🔄 Pablo Pagis
Tentative lointaine de Mahamadou Nagida, c’est contré.
2-0 pour Lorient
Sur corner, Aiyegun Tosin vient reprendre du droit au second poteau.
Formose Mendy 🔄 Abdoulaye Faye
Début de la seconde période (1-0)
Évidemment, ce sera difficile pour les Stadistes mais il faut y croire.
MI-TEMPS (1-0)
À 9 contre 11, les Rennais ont longtemps fait jeu égal, voire même dominé, avant de craquer juste avant la pause.
Ouverture du score pour Lorient (1-0)
Sambou Soumano crochète la défense avant de tromper Brice Samba, du gauche.
La main dans le visage de Valentin Rongier, et c’est le jaune aussi pour Sambou Soumano.
Sambou Soumano tente sa chance aux 20 mètres mais ça fuit le cadre.
Carton jaune pour Formose Mendy après une faute sur Seko.
Monsieur l’arbitre siffle à juste titre une simulation de Dermane Karim dans la surface qui a voulu faire croire à un tacle manqué d'Anthony Rouault. Carton jaune.
Même à 9, les Rennais maîtrisent leur sujet.
Réaction des Merlus
Mahamadou Nagida parvient à lire la situation pour contrer une frappe adverse et sauver la cage rennaise.
Oh la barre trouvée par Seko !
Malgré le contexte, les Rennais tentent de se projeter. Seko Fofana lève la tête et enroule du droit, ça vient frapper la barre, le gardien était battu.
Belle remontée de balle de Seko Fofana qui vient se présenter à l’entrée de la surface pour décaler Mahamadou Nagida. La frappe du gauche de ce dernier finit dans les gants de Bingourou Kamara.
Le coach doit revoir son dispositif
Kader Meïté laisse sa place à Mahamadou Nagida.
Et le SRFC maintenant à 9
Entame de match plus que compliquée pour le SRFC. Christopher Wooh fait faute à l’entrée de la surface, Monsieur Brisard n’hésite pas.
Les Rennais à dix
Mahdi Camara écope d’un rouge direct après un pied haut sur Dermane Karim.
Première percée lorientaise, Anthony Rouault repousse de la poitrine.
🔴⚫️ 𝑨𝒍𝒍𝒆𝒛 𝑹𝒆𝒏𝒏𝒆𝒔 ! ⚪️⚫️
Le derby est lancé au Moustoir !
« Lorsque l’on regarde le match des Lorientais face à Auxerre, on voit qu’ils ont des opportunités pour égaliser. Sans un grand Donovan Léon, je pense que ça aurait difficile pour les Auxerrois de conserver la victoire. Les Merlus ont réalisé un match de qualité. On devra être très concentrés sur ce qu’ils sont capables de faire à domicile : produire du jeu, aller très très vite vers l’avant… Ce sera un match différent de celui de Marseille, mais l’on doit être tout aussi prêt. »
Jérôme BRISARD au sifflet
Il arbitrera son premier de L1 cette saison. Jérôme Brisard sera assisté de Steven Torregrossa, Alexis Auger et Wilfried Bien (4e arbitre). Alexandre Perreau Niel et William Lavis seront à la vidéo.
On doit faire attention à tempérer nos émotions. C’était le premier match de la saison, dans un contexte particulier, c’est sûr qu’on était tous très heureux. Maintenant il faut garder en tête les choses que l’on a bien faites sans s’emballer pour la suite de la saison. Dimanche est l’occasion parfaite pour nous prouver que l’on sait être présent dans tout type de match, et d’avoir le même état d’esprit quel que soit l’adversaire.
Brice entre en piste !
La composition lorientaise
Bingourou Kamara, Igor Silva, Montassar Talbi, Formose Mendy, Pános Katséris, Arsène Kouassi, Laurent Abergel (c), Arthur Avom, Dermane Karim, Aiyegun Tosin, Sambou Soumano
Les remplaçants :
Benjamin Leroy, Abdoulaye Faye, Darlin Yongwa, Stevan Siba, Pablo Pagis, Théo Le Bris, Jean-Victor Makengo, Mohamed Bamba, Joel Mvuka
Entraîneur : Olivier Pantaloni
« Il y a énormément de talents dans l’équipe adverse, ça c’est indéniable. Cela dit, un match de foot reste tout à fait abordable pour n’importe quelle équipe à partir du moment où elle a la volonté de réaliser un résultat. Il ne faudra pas être dans l’inhibition, la peur de l’adversaire ou de mal faire. Au contraire, être sûrs des forces qui sont les nôtres, autres que celles de Rennes mais vraiment présentes. Avec confiance et détermination, on peut arriver à faire quelque chose. »
Le 11 Rennais à Lorient 🗒️

Jérémy Jacquet, Valentin Rongier, Nordan Mukiele et Kader Meïté en reco’ terrain ☀️
Une défaite pour commencer
Les Lorientais ont fait bonne figure mais n’ont pu empêcher la défaite sur la pelouse auxerroise il y a une semaine, défaite 0-1.
📷🔍
Les tuniques aux couleurs du Gwenn ha Du sont en place !
Sans L.Brassier, P.Frankowski et A.Aït Boudlal
Expulsé à la demi-heure de jeu contre Marseille, Abdelhamid Aït Boudlal a écopé de deux matches de suspensions ferme et un avec sursis par la commission de discipline de la LFP. Lilian Brassier (cheville) et Przemysław Frankowski (tension musculaire) sont indisponibles.
Retour au Moustoir
Presque un an et demi après leur dernière confrontation, Rouge et Noir et Merlus se retrouvent pour un derby breton. Au stade Yves Allainmat, le coup d’envoi de cette 2e journée de Ligue 1 McDonald's sera donné à 15h00. Une rencontre diffusée sur Ligue1+.