Votez pour le Rennais du match !
Étape suivante, Nice
Les Rouge et Noir défieront l'OGC Nice, le 26 octobre, au Roazhon Park.
Je suis frustré pour les joueurs qui ont mis de l’énergie avec la volonté d’être impactant offensivement, on a fait trop d’erreurs pour espérer prendre les 3 points.
Un point dont il faudra se contenter, 1-1
Rennais et Auxerrois partagent les points. Danny Namaso (8e) avait ouvert le score avant la réaction rennaise par l'intermédiaire de Breel Embolo (18e). Seko Fofana (56e) pensait probablement offrir la victoire aux Bretons, c'était sans compter sur l'égalisation de Lassine Sinayoko (72e), buteur sur pénalty.
4 minutes de temps additionnel minimum.
Assane Dioussé est sanctionné après une faute sur Mahdi Camara au milieu du terrain.
L'AJA tente, Assane Dioussé ne trouve pas le cadre depuis l'entrée de la surface de Brice Samba.
Offensive rennaise qui aboutit sur une frappe de Seko Fofana, son tir n'est pas cadré.
Kader Meïté remplace Breel Embolo, Mousa Al-Tamari pour Ludovic Blas.
Oussama El Azzouzi cède sa place à Assane Dioussé.
Passe subtile d'Estéban Lepaul pour Breel Embolo, Donovan Léon s'emploie pour écarter le danger.
Tentative lointaine de Lassine Sinayoko, Brice Samba capte sereinement.
Égalisation de l'AJA, 2-2
Lassine Sinayoko égalise sur pénaly, 2 partout.
Anthony Rouault reçoit un carton jaune.
Pénalty pour Auxerre 🥅
Pénalty pour l'AJA, Éric Wattelier considère qu'Anthony Rouault a fait faute sur Lassine Sinayoko dans la surface de réparation.
Triple changement pour l'AJA, Elisha Owusu, Lasso Coulibaly et Sékou Mara remplacent Kévin Danois, Ibrahim Osman et Josué Casimir.
Donovan Léon s'illustre 🧤
Le portier de l'AJA maintient son équipe en vie, face à Breel Embolo de près d'abord, puis en détournant une tentative lointaine de Mahdi Camara.
Ludovic Blas à l'initiative, Seko Fofana létal, la joie des Rouge et Noir 🙌
SEKOOOOOO FOFANA, LE SRFC PREND L'AVANTAGE, 2-1
Quel but des Rouge et Noir ! Ludovic Blas assure au départ, relais entre Breel Embolo et Estéban Lepaul, le second nommé centre pour Seko Fofana, ça fait 2-1 🫡
Centre de Gideon Mensah, Jérémy Jacquet met sa tête en opposition pour écarter le danger. Corner pour l'AJA, qui ne donne rien.
C'est reparti, 1-1
Début de la deuxième mi-temps avec l'engagement de l'AJA. Danny Namaso transmet à Clément Akpa : long ballon du défenseur pour lancer le second acte.
Mi-temps, 1-1
Les Rouge et Noir, cueillis à froid par l'ouverture du score de Danny Namaso, ont globalement dominé (57% de possession, 11 tirs à 4). Breel Embolo a inscrit son deuxième but de la saison.
Quelle parade de Brice Samba ! Les Auxerrois partent en contre et Lassine Sinayoko bute sur le portier Rouge et Noir. L'international français fait la différence en faveur des Bretons.
Décalé par Quentin Merlin, Ludovic Blas frappe fort et obtient un corner.
2 minutes de temps additionnel dans ce premier acte.
Carton jaune pour Clément Akpa, auteur d'une faute sur Ludovic Blas.
Jérémy Jacquet assure en interceptant une passe dangereuse des Icaunais à l'entrée de la surface.
Contre-attaque rennaise avec une longue transmission de Jérémy Jacquet pour Seko Fofana, le ballon est dégagé en catastrophe par Kévin Danois et Gideon Mensah se met à la faute en fauchant Ludovic Blas qui avait accéléré sur le côté droit.
Le numéro à 3 ! Centre de Quentin Merlin, Ludovic Blas place sa tête et décale Estéban Lepaul. Frappe et corner, capté par Donovan Léon.
But d'Auxerre refusé, Danny Namaso, trouvé par Kévin Danois, était hors-jeu.
Valentin Rongier signe un service caviar dans le dos de la défense, Ludovic Blas reprend et tir au dessus. C'était bien tenté.
La rage de Breel Embolo 🔥
L'ÉGALISATION DE BREEL, 1-1
Sur un corner bien tiré par Ludovic Blas, Breel Embolo place sa tête et égalise. Les compteurs sont remis à égalité au Roazhon Park.
La frappe de Ludovic Blas oblige Donovan Léon à la parade !
But pour l'AJA, 0-1
Sur une transmission qui semblait anodine dans le camp rennais, Lassine Sinayoko met la pression et intercepte, le ballon file jusqu'à Danny Namaso : l'ailier, prêté par Porto, ouvre le score.
Estéban Lepaul se montre à nouveau. Suite à un corner obtenu par Breel Embolo, Ludovic Blas centre et l'attaquant coupe au premier poteau. Le ballon passe de peu à côté. Frisson dans la défense bourguignonne.
Séquence de possession et belle occasion d'entrée ! Sur un centre fort, du gauche, Quentin Merlin trouve Estéban Lepaul, l'attaquant contrôle le ballon avant de frapper. Son tir est capté par Donovan Léon.
Le match est lancé au Roazhon Park, Estéban Lepaul et les Rouge et Noir donnent l'engagement !
Concentration à l'échauffement 👊
Le capitaine Rouge et Noir ✊
5 recrues, Lassine Sinayoko dans l'axe et le brassard pour Donovan Léon, la composition auxerroise alignée par Christophe Pélissier :
Donovan Léon (capitaine) ; Josué Casimir, Marvin Senaya, Francisco Sierralta, Clément Akpa, Gideon Mensah, Oussama El Azzouzi, Kévin Danois, Ibrahim Osman, Danny Namaso, Lassine Sinayoko
Reconnaissance terrain ⏱️
Le 11 Rouge et Noir aligné par Habib Beye face à Auxerre, le brassard pour Valentin Rongier, Breel Embolo et Estéban Lepaul enchaînent.
Rennes fait partie des favoris au Top 5, ils sont capables de désarçonner n'importe quelle équipe, à nous d'y aller avec détermination et ambition.
L'arrivée du bus : les Rouge et Noir sont au Roazhon Park.
Le vestiaire est prêt, retour au Roazhon Park avec la tunique Rouge et Noir pour les Rennais.
Auxerre est une équipe avec beaucoup de qualités, qui se procure beaucoup de situations offensives. Leur entraîneur fait un travail fantastique avec un groupe qu'il connaît très bien, on doit être conscient de leurs forces.
La série adverse : D.D.V.D.D
Entreprenante et volontaire, dans le sillage de sa saison passée, l’équipe auxerroise ne voit pas les fruits de ses efforts sur le plan comptable, notamment à l’extérieur. Par conséquent, avec deux victoires au compteur face à Lorient et Toulouse, cinq victoires et aucun match nul, les Auxerrois ont attaqué la huitième journée de Ligue 1 McDonald’s à la seizième position du classement.
Né le 19 octobre, Habib Beye fête son 48e anniversaire ce dimanche, joyeux anniversaire coach !
Une semaine après la qualification du Ghana pour le Mondial 2026, la réception d'Auxerre sera synonyme de retrouvailles pour Alidu Seidu, Elisha Owusu, Ibrahim Osman et Gideon Mensah. La forte tradition ghanéenne en Ligue 1 demeure.
Auteur de trois buts depuis son arrivée en provenance d'Angers, leader offensif Rouge et Noir, Estéban Lepaul s'est confié dans un nouvel épisode de Fil Rouge, à retrouver sur YouTube.
À l’occasion de la 8ᵉ journée de Ligue 1 McDonald’s et de la 10ᵉ journée de Ligue 2 BKT, le football professionnel s’engage pour les étudiants en situation de précarité. Le SRFC, implanté dans une ville connue pour son nombre important d’étudiants, soutient l’initiative de la Ligue de Football Professionnel et sa collaboration avec l’association Delivraide.
Jour de match au Roazhon Park 📍
Au programme de la 8e journée de Ligue 1 McDonald's, les Rouge et Noir défient l'AJ Auxerre à 17h15. Duel à suivre sur Ligue 1 +.