J38. SRFC / OL : 0-1 score final

Face à une belle équipe lyonnaise, les Rouge et Noir ont livré une solide prestation et se sont créés de multiples occasions nettes. Mais les Bretons ont cruellement manqué de réalisme. Lyon, à la 87e minute, inscrit le seul but de la rencontre par Njie.

Partager
32194.jpg

Ce dernier revers de la saison face au dauphin du Paris SG laissera un sentiment d'inachevé. Dans une rencontre animée et festive, les Rouge et Noir ont tenu la dragée haute à une talentueuse formation lyonnaise en frappant à 11 reprises au but sans malheureusement parvenir à trouver le chemin du but. Benoît Costil n'a pas été autant inquiété. Pourtant, les Lyonnais empochent les 3 points en toute fin du match sur un but de jeune Njie bien lancé par Gonalons.

Les actions :

4e. Centre de Dabo pour la tête de Yattara. Au-dessus !

5e. Accélération de Paul-Georges Ntep. Le Rennais temporise et centre pour la reprise d'Abdoulaye Doucouré. Au-dessus !

8e. Fékir tombe dans la surface après un contact ave Benjamin André. M. Kalt laisse jouer.

12e. Belle combinaison lyonnaise. Fékir est à la finition à l'entrée de la surface. Son tir rase le montant.

21e. Superbe déviation de Ola Toivonen dans la course pour Kamil Grosicki. Le Polonais accélère et frappe, mais son tir est trop croisé.

29e. Récupération rennaise. Les Rennais sont en surnombre, Paul-Georges Ntep sert Ola Toivonen tout seul face à Lopes. Mais le Suédois ne cadre pas ! Dommage !

31e. Nouveau contre rennais. Paul-Georges Ntep tente sa chance, mais la frappe passe largement au dessus.

35e. Nouveau contre rennais. Kamil Grosicki sert Abdoulaye Doucouré qui décale Paul-Georges Ntep. La frappe est cadrée, mais Lopes repousse !

60e. Dabo délaisse son couloir et laisse Paul-Georges Ntep filer dans son dos. Le milieu offensif est bien servi par un long ballon de Sylvain Armand, mais choisit la solution collective. Umtiti intercepte la passe.

67e Bon décalage de Benjamin André pour Kamil Grosicki. Ce dernier coupe sa course et enchaine par une frappe à ras de terre. Lopes se couche.

82e. Sur une contre-attaque, Paul-Georges Ntep choisit de conserver le ballon plutôt que de centrer. Le Rennais le conserve dans la surface avant de le perdre après le retour de Fofana, côté lyonnais. Dommage.

86e. Sur un long ballon de Gonalons, Njie joue de sa vitesse pour déborder Armand et se présenter face à Costil. Le Camerounais fixe et bat le gardien d'un tir décroisé à ras de terre du droit !