Vous êtes ici

Match Stade Rennais F.C. -  Auxerre Logo
Équipe pro

Stade Rennais F.C. / Auxerre : 3 - 1 score final

10 sep 2005 22:00
En s'imposant 3 buts à 1 face à Auxerre, les « Rouge et Noir » ont démontré devant leur public qu'ils avaient les ressources nécessaires pour repartir vers l'avant. Ce mois de septembre décisif est bien lancé !

Laszlo Bölöni a réservé quelques surprises dans son onze de départ. Le capitaine Cyril Jeunechamp quitte le flanc droit de la défense pour jouer comme milieu défensif central. Erik Edman, le néo rennais prend le couloir gauche de la défense tandis que Jean-Joël Perrier Doumbé occupe le côté droit. Adailton retrouve sa place dans l'axe de la défense en compagnie d'Abdeslam Ouaddou. Au milieu, Youssouf Hadji est pour la première fois titularisé. Etienne Didot, Kim Källström et Olivier Monterrubio sont les trois autres milieux. John Utaka évolue seul en pointe.


La possession de balle en début de rencontre est plutôt à l'avantage des Auxerrois mais ce sont les Rennais qui vont ouvrir les débats. 16 minutes de jeu, Etienne Didot décale Youssouf Hadji. Le Marocain rentre dans la surface et centre pour John Utaka. Le Nigérian parvient à se retourner et frappe mais le gardien Auxerrois se saisit de la balle sans difficulté.

Les Bourguignons répondent rapidement à la première occasion rennaise grâce à une bonne frappe de Luyindula à l'entrée de la surface de réparation.


Le match s'anime et les « Rouge et Noir » inquiètent par deux fois Fabien Cool. 20e minute de jeu, suite à un coup franc mal dégagé par la défense auxerroise, Jean-Joël Perrier Doumbé dépose le ballon au point de pénalty, Adailton est là pour fouetter le ballon de la tête, Cool se détend magnifiquement et boxe la balle en corner.


Sur ce même corner tiré par Olivier Monterrubio, Youssouf Hadji surgit au premier poteau et vient couper le cuir. Le ballon passe de peu à côté.


Rennais et Auxerrois se neutralisent mutuellement, seul Cyril Jeunechamp sur une frappe de 25 mètres parvient à inquiéter à la 42e minute de jeu la défense bourguignonne.

Les Rennais entament la seconde période de belle manière. Deux minutes de jeu en seconde période, Youssouf Hadji domine dans les airs son duel, le Marocain dévie le ballon de la tête pour John Utaka qui se présente seul devant Cool. Le Nigérian frappe en force à ras de terre mais le gardien s'interpose brillamment et détourne en corner.


Olivier Monterrubio demande aux supporters « Rouge et Noir » de donner de la voie. A le suite du coup pied de coin, Youssouf Hadji une nouvelle fois s'élève plus haut que tout le monde et ouvre le score de la tête !


Le marocain exulte de joie, pour sa première titularisation, Youssouf Hadji fait preuve d'un engagement de tous les instants. Le Parc des sports de la route de Lorient retrouve les chants de ses supporters et les Rennais poursuivent leurs offensives.


67e minute de jeu, suite à un pressing exercé par les milieux rennais, Kim Källström perfore l'axe central auxerrois et transmet le ballon pour Olivier Monterrubio. Le Tarnais rentre dans la surface et frappe de l'extérieur du pied la balle. L'effet et la puissance de la frappe de l'ancien meilleur passeur du championnat ne laisse aucune chance à Cool !


Les 21 365 spectateurs explosent de joie, le Stade Rennais F.C. fait le break et mène 2 à 0 !


Auxerre a pris un coup derrière la tête mais les hommes de Santini tentent de réagir. 65e minute de jeu suite à un coup franc, Mignot frappe puissamment la balle, son tir passe à côté d'Andreas Isaksson. Quatre minutes plus tard, les « Rouge et Noir » se font surprendre par le jeune Diaby. L'Auxerrois hérite d'un ballon à l'entrée de la surface et frappe en force. Le ballon transperce la défense rennaise et trompe le gardien.


Les Auxerrois reviennent dans le match mais seulement pour un court instant.


Les « Rouge et Noir » poursuivent leur volonté d'aller de l'avant, les milieux rennais font tourner la balle, Cyril Jeunechamp très à l'aise dans son rôle de milieu défensif accélère le rythme. Il prend de vitesse la défense auxerroise et rentre dans la surface de réparation. Le capitaine rennais tente la frappe croisée, Fabien Cool s'interpose mais relâche la balle sur... Youssouf Hadji qui a bien suivi et inscrit son deuxième but de la soirée !


En l'espace d'une soirée, Youssouf Hadji devient le meilleur buteur du Stade Rennais F.C. !


A quatre minutes de la fin, Kim Källström sur le côté droit laisse sur place Jaurès, il accélère puis centre au point de pénalty pour Youssouf Hadji. Le Marocain laisse filer pour John Utaka qui arme et frappe, Fabien Cool détourne une nouvelle fois.


Les « Rouge et Noir » s'imposent sur leur pelouse 3 buts à 1 face à Auxerre. Suite à leur déconvenue à Nancy, les joueurs rennais ont réagi de très belle manière et méritent amplement les trois points de la victoire.

A présent place à la Coupe UEFA avec la réception d'Osasuna jeudi prochain à 19h.

Dans la même catégorie

Équipe pro

5ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 25 novembre à 18h45 face au Vitesse Arnhem.
(Date et horaire définitifs).

25 nov 2021 18:45
Équipe pro

14ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, samedi 20 novembre à 21h face à Montpellier.
(Date et horaire définitifs).

20 nov 2021 21:00
Équipe pro

13ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 7 novembre à 20h45 face à Lyon.
(Date et horaire définitifs).

07 nov 2021 20:45
Équipe pro

4ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 4 novembre à 21h face à Mura.
(Date et horaire définitifs).

04 nov 2021 21:00