Vous êtes ici

Academie

Un contrat stagiaire pour Mathis Picouleau

02 fév 2018 15:30

De gauche à droite : Philippe BARRAUD, responsable de la cellule de recrutement de l'Académie Rouge & Noir - Mathis PICOULEAU, milieu de terrain rennais - Landry CHAUVIN, directeur de l'Académie Rouge & Noir

---

Le Stade Rennais F.C. est très heureux d'annoncer la prolongation de contrat de son jeune milieu de terrain Mathis Picouleau. Arrivé en 2009 à l'Académie Rouge et Noir, Mathis Picouleau a paraphé ce jeudi un contrat « stagiaire ». Il est désormais lié au club Rouge & Noir jusqu'en juin 2020. 

Né le 8 mai 2000 à Rennes, Mathis a fait ses débuts de footballeur au SC Le Rheu avant de rejoindre en 2009 l'Académie Rouge et Noir où il gravit les étapes les unes après les autres jusqu'à entrer en 2015 au Centre de Formation. International U16 et U17, il a participé en mai 2017 au championnat d'Europe U17 aux côtés d'Alan Kerouedan et Wilson Isidor puis au championnat du monde U18 en Inde. Cette saison, le milieu récupérateur rennais - capitaine de la génération Gambardella - évolue dans le groupe Espoirs dirigé par Julien Stéphan. 

Le mot de Landry Chauvin, directeur de l'Académie Rouge et Noir : 

« C'est une très bonne nouvelle qu'un joueur issu du Rheu, qui a fait toutes ses armes depuis l'école de foot continue son développement et signe un nouveau contrat avec le Stade Rennais Football Club. Mathis est un garçon exemplaire avec un potentiel très important. C’est un joueur d’avenir pour le club, fiable et utile à l’équipe ».

----

Dans la même catégorie

Academie
17 aoû 2018 21:00
Academie
14 aoû 2018 16:27