Ruben Lomet paraphe son premier contrat professionnel

Dans le sillage d’Elias Legendre Quiñonez, Ruben Lomet, potentiel de la génération 2008, a signé ce jeudi son premier contrat professionnel. Capitaine de l’Équipe de France U18, le défenseur, né à Saint-Malo, poursuit l’aventure en Rouge et Noir.

Partager
© Stade Rennais F.C.

2025 fut synonyme de succès en Gambardella pour le Stade Rennais F.C., devenant la quatrième édition remportée par les Rouge et Noir. Dans l’axe de la défense de William Stanger, entouré par une flopée de joueurs de la génération 2007, Ruben Lomet a pris du galon. Que ce soit face à Nice en quarts, en demie à Auxerre, lors de la finale contre Dijon, le Malouin prend part à l’intégralité de ces rencontres à fort enjeu. Lors du duel avec les Aiglons d’ailleurs, il inscrit un but décisif pour relancer son équipe, malmenée depuis l’ouverture du score. Gaucher précis et technique, le défenseur participe activement à la conquête du trophée.

Rouge et Noir depuis 2019 après avoir débuté sa formation sur les terres corsaires, Ruben Lomet gravit progressivement les échelons. Régulièrement appelé en Équipe de France jeunes (27 sélections), capitaine des Tricolores à l’occasion du Mondial U17 à l’automne, le Breton a également découvert la Nationale 3 cette saison. Surclassé l’année passée, il sera également un atout de poids en Coupe Gambardella. Ce jeudi, le défenseur d’1 mètre 85 a paraphé son premier contrat professionnel, jusqu’en 2029, preuve de la confiance témoignée. Félicitations Ruben.

 

© Stade Rennais F.C.

Denis Arnaud, Directeur de l’Académie : 
« Ce premier contrat professionnel est une suite logique pour Ruben. Depuis son arrivée au club à l’âge de 11 ans, il a beaucoup travaillé, su être à l’écoute, et fait preuve d’une grande rigueur. À son âge il possède déjà une grande expérience avec notamment le succès en Gambardella et sa participation à la Coupe du Monde U17 avec l’Équipe de France. Ruben est un joueur calme avec un bon pied gauche et capable d’apporter offensivement, il a aussi une marge de progression dans le leadership et l’agressivité. Cette saison il fera partie des joueurs cadres de l’équipe qui va disputer la Gambardella. Je tiens également à souligner la qualité d’écoute et la confiance de la famille de Ruben. »

 

Ruben Lomet : 
« C’est une grande fierté pour moi et ma famille qui a fait beaucoup de sacrifices. Je remercie le club pour la confiance accordée. Je venais au Roazhon Park avec mon papa et mon frère, je suis supporter du club depuis toujours. Quand le Stade Rennais m’a appelé la toute première fois, c’était un moment magique. Signer ce premier contrat professionnel était un rêve mais aujourd’hui ce n’est qu’une étape, il y a encore des choses à aller chercher. Je continuerai à travailler pour un jour m’entraîner avec le groupe professionnel et jouer au Roazhon Park. »