Habib Beye
Le contexte
« Le plus important c'est d'être focus, on a la chance de rejouer rapidement, d'avoir l'opportunité de disputer un match à Toulouse qu'il faut gagner. À mon sens, les joueurs sont dans l'adhésion, ils l'ont montré, la seconde mi-temps contre Nice est l'exemple parfait. C'est un vrai bonheur d'être l'entraîneur du Stade Rennais, un club formidable avec un propriétaire exceptionnel qui me l'a encore témoigné ce matin. Ce soutien est indéfectible depuis mon arrivée. Nous nous devons d'avoir de meilleurs résultats. Mon devoir est de faire en sorte que notre équipe gagne à Toulouse. »
Face à Nice, deux visages
« Je ne serais pas sur l'idée que la mi-temps est vide, deux blocs qui n'osent pas s'affronter. Nice n'a pas vraiment d'opportunités avant le but, hormis un arrêt de Brice. C'était bloc médian contre bloc médian, observation contre observation et on prend ce premier but qui est magnifique, le second est une folie avec les outils que nous avons... Les joueurs se révèlent ensuite et c'est de bon augure pour ce qu'on va vivre à Toulouse. Certains joueurs ont montré toutes leurs qualités, on doit optimiser ce qui va fonctionner, être capable de repartir avec ce qu'on a montré en seconde mi-temps avec des joueurs intenses, à nous de capitaliser sur ce qui était très bien. »
L'entrée de Djaoui
«Djaoui a montré ce qu'il est avec cette entrée, je veux qu'il soit lui-même, il a été impactant comme Mousa Al-Tamari à un poste qui n'est pas le sien, Kader Meïté, Abdelhamid Aït Boudlal et d'autres joueurs. Nous voyons qu'il y a une émulation. »
Dépassement de fonction
« J'aurais aimé que le but de Kader soit validé, on aurait renversé ce qu'on a pu vivre avec un point mérité. Si on est capable d'être constant sur 90 minutes, on sera une équipe redoutable, on doit désactiver ce levier dès l'entame. Sur ce match, les joueurs ont été dans l'initiative, dans le dépassement de fonction. »
Challenge toulousain
« Le TéFéCé est une équipe qui met de l'intensité, capable de vous imposer du défi physique, sur ses longs ballons, ses courses profondes. C'est d'ailleurs ce qu'on avait vécu là-bas la saison passée. Nous devrons répondre à tout cela, Toulouse a aussi des joueurs de rupture forts en 1vs1 comme Gboho, de la qualité avec Dønnum et son pied gauche. Leur défense est très athlétique et il faudra être vigilant sur coup de pied arrêté. Nous sommes d'ailleurs récompensés du travail sur coup de pied arrêté, mené par mon adjoint Yann Cavezza à l'entraînement, avec ces buts contre Auxerre et Nice. Ce n'est pas qu'une équipe athlétique, Toulouse nous imposera un défi, il faudra l'accepter et le surmonter. »
Le groupe pour le déplacement
« Le groupe est au complet, hormis Nordan, on ne sait pas encore pour lui, il a eu une alerte lundi. »
Le retour de Przemysław Frankowski, décisif face à Nice
« Avec Frankie, on ne veut pas prendre de risque. C'est un joueur qui a montré ses qualités notamment techniquement, Frankie est important pour mettre des ballons quand on a du monde dans la surface. »
Face à Nice, Djaoui a été impactant comme Mousa Al-Tamari, Kader Meïté, Abdelhamid Aït Boudlal et d'autres joueurs.
Przemysław Frankowski

La série de résultats
« Notre job c'est de parler sur le terrain, on a une occasion à Toulouse pour le faire. »
Nice, la réaction après la mi-temps
« Je n'ai pas joué avant la mi-temps, c'était plutôt équilibré avec un premier but incroyable et en deuxième mi-temps, on a essayé, on a poussé, je pense que l'équipe a manqué de chance, c'est une déception. Dans le vestiaire, nous sommes frustrés. Il faut basculer et gagner à Toulouse, c'est évidemment l'objectif. »
Son début de saison
« Je suis frustré parce que je suis arrivé en forme. J'ai perdu du rythme en me blessant, ça va aller, je reviens et j'espère aider l'équipe. »
Ses qualités de centreur
« On doit utiliser les attaquants comme Breel, Estéban, Kader, ils ont beaucoup de qualité. Mon job c'est de centrer, de les mettre en évidence. »
Montrer de la personnalité
« Le coach nous prépare bien, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et qui doivent appliquer le plan. Nous avons besoin de montrer plus de personnalité, on en a manqué, notamment à Nantes et au Havre. J'espère qu'on va changer cela demain. »
J10 de Ligue 1 McDonald's
Toulouse FC / Stade Rennais F.C.
Mercredi 29 octobre 2025 - 21h05
Stadium de Toulouse
Match diffusé sur Ligue 1+