Coupe de France : les réactions d'après-match

Retrouvez les réactions écrites de Guy Lacombe, Victor Zvunka, Pierre Dréossi, Bruno Cheyrou, Romain Danzé et Nicolas Douchez recueillies après la finale de la Coupe de France.

Partager
14749.jpg

Guy Lacombe : 
« Avec le rôle de favori qu'ils avaient, les joueurs étaient crispés. En seconde période, on est revenu dans la partie et on a pris le dessus. On a marqué le premier but logiquement. L'égalisation est due à une erreur un peu stupide. On a donné le ballon à l'attaquant. On a manqué de lucidité dans le jeu. ça a mis un gros coup sur la tête de mes joueurs. Guingamp a été bon. Ils ont fait un parcours remarquable. C'est dur pour nous de perdre ce match. Ce soir, je suis tellement triste. On a tous rêvé d'emmener le peuple rennais au Stade de France. C'est le sort... Il faut un gagnant et un perdant. ça va être dur de repartir. Il faut de la chance dans le sport. On n'en a pas eu. »


Victor Zvunka (entraîneur de Guingamp) :
« On a attaqué ce match dans les bonnes conditions avec une équipe type. Après l'égalisation, Rennes a pris un coup derrière la tête. Une Coupe se joue jusqu'à la 95e minute. On a été solide jusqu'au bout. »


Pierre Dréossi :
« Je n'ai pas beaucoup d'explications. C'est une déception énorme. On est très malheureux ce soir. On ne mérite peut être pas de gagner ce soir. Il faudra revenir le plus vite possible. C'est un mauvais soir pour nous. »


Bruno Cheyrou :
« La déception est énorme. On était joyeux de venir ici mais on est déçu par le dénouement. L'égalisation est arrivée beaucoup trop vite pour que l'on puisse gérer le match. Comme depuis le début de la saison, le ratio occasions / buts est beaucoup trop faible pour se mettre à l'abri. On est revenu en deuxième période avec la volonté d'imposer notre jeu. La fin de saison risque d'être longue. »


Romain Danzé :
« C'était une belle fête mais elle a été gâchée. On a fait le plus dur en ouvrant le score. On s'est fait surprendre. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. C'était une finale accrochée avec beaucoup d'agressivité. On est extrêmement déçu. »


Nicolas Douchez :
« C'est une grosse déception. Il y avait une grosse attente du club et des supporters. La défaite fait mal. Guingamp est très bien rentré dans son match. Le premier but nous a couté un relâchement fatal. On a toujours l'espoir d'accrocher la 5e place. Pour l'instant on va essayer d'encaisser le coup. »