Début réussi pour Fabien Lemoine à Martigues

Pour sa première titularisation comme milieu récupérateur chez les pros, Fabien Lemoine a parfaitement rempli sa mission face à Martigues. Cerise sur le gâteau, le Breton plein de sang froid a inscrit le 3e but rennais.

Partager
10830.jpg

Fabien, première titularisation, premier but... difficile de mieux démarrer ! ?
Oui, ça s'est bien passé. Au départ, j'étais un peu crispé puis j'ai pris confiance et c'est allé de mieux en mieux. Mes coéquipiers m'ont beaucoup parlé notamment Olivier Sorlin qui m'a aidé dans mon placement. Si je montais, je savais qu'il me couvrait. Je me suis bien adapté au rythme mais il ne faut pas oublier que c'était un club de National.

Pour ta première occasion franche tu inscrits le 3e but rennais. Pas mal ?!
J'ai été remarquablement bien servi par Mickaël Pagis. Mon rôle avant tout, est de récupérer et de distribuer des ballons propres mais c'est toujours gratifiant de marquer. J'ai marqué en CFA dernièrement. Ce but m'a certainement mis un peu plus en confiance.

Tu t'es intéressé à ce que les médias ont pu dire sur ton match ce matin ?
Non, j'ai lu la presse car je n'étais pas au courant des autres rencontres jouées. Je ne cherche pas spécialement à savoir ce que l'on a pu dire ou écrire à mon sujet. Je suis capable de savoir si j'ai fait un bon match ou pas. Ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Il y a une personne dans ton entourage avec qui tu discutes de tes performances ?
Je parlais beaucoup avec mon père de football mais à présent je ne ressens plus la nécessité de refaire le match. J'ai besoin de couper, de ne pas trop en parler à l'extérieur. Le football, c'est une partie de ma vie mais ce n'est pas toute ma vie. J'ai d'autres centres d'intérêts.

Le fait de prendre ce recul te permet peut-être aussi de ne pas te rajouter de pression supplémentaire ?
Oui, pour moi le football, c'est un jeu. Cela ne veut pas dire que je ne veux pas gagner. Je préfère bien sur gagner plutôt que bien jouer et perdre finalement. Je suis professionnel et les résultats sont très importants mais je n'oublie pas que c'est un jeu et que c'est un plaisir d'être sur le terrain.

Ton parcours ressemble à celui de Romain Danzé qui comme toi la saison passée a patienté avant d'être titularisé puis à réussir à marquer rapidement...
On compare souvent mon parcours à celui de Romain. Comme moi, il n'avait qu'un an de contrat. Romain fait son parcours je fais le mien. Je ne joue pas le même poste, on n'a pas non plus le même style de jeu. Chacun à sa trajectoire.

Quelles sont tes ambitions pour la fin du championnat ?
Je ne fais pas de calculs, je ne me prends pas la tête, je verrai bien. Je reste à ma place, je sais qu'il y a de bons joueurs, le coach fera ses choix. C'est vrai que lorsque l'on joue des matches comme celui de Martigues, on a envie d'y regouter. Je verrais bien de quoi l'avenir sera fait.