Mahamadou Nagida prolonge jusqu’en 2029

Mahamadou Nagida a paraphé un nouveau contrat avec le Stade Rennais F.C. Le défenseur de 20 ans est désormais engagé jusqu’en 2029 avec le club de la capitaine bretonne.

Partager
Mahamadou Nagida
© Stade Rennais F.C.

Débarqué en Bretagne en août 2023 en provenance du Cameroun et de l’Académie des Brasseries à Douala, Mahamadou Nagida a rapidement démontré de véritables prédispositions sous la bannière Rouge et Noir. Latéral ou piston particulièrement offensif, capable de se projeter très rapidement vers l’avant, il est lancé chez les professionnels par Julien Stéphan en Europa League, trois mois après son arrivée en France.

Depuis, le Camerounais a connu une évolution linéaire. Sous la houlette de Jorge Sampaoli, il inscrit son premier but en Ligue 1, sur la pelouse de Monaco, et récidivera ensuite à Saint-Étienne, lancé par Habib Beye en seconde mi-temps. Cet été, Nagi’ a officiellement débuté son aventure avec les Lions Indomptables avec une victoire couronnée d’une passe décisive face à l’Ouganda et depuis la reprise du championnat il compte quatre entrées en jeu.

Ce lundi, Mahamadou a prolongé son contrat avec les Rouge et Noir, étirant son contrat jusqu’en 2029. Le SRFC est heureux de pouvoir s’appuyer dans la durée sur son défenseur.

26
apparitions en professionnel.
2
buts en Ligue 1.
3
sélections avec les Lions Indomptables.