Match de préparation : Mlada Boleslav / Stade Rennais FC : 0 - 0

Les « Rouge et Noir » ont offert une belle prestation hier soir à Boleslav. Malgré une composition très rajeunie, 21 ans de moyenne d'age, les jeunes Bretons ont su montrer un visage conquérant qui leur a permis de faire jeu égal avec le Mlada Boleslav, l'une des meilleures équipes tchèques du moment.

Partager
5577.jpg

Les bagages tout justes déposés à l'hôtel, les Rennais ont du entrer rapidement dans leur premier match de préparation en République Tchèque. Et c'est un gros morceau que les hommes de Pierre Dréossi affrontaient ce mercredi. Vice champion et vainqueur de la Coupe nationale en 2005-2006, le Mlada Boreslav terminait sa préparation avant le 2e tour préliminaire de la League des Champions qui l'attend à la fin du mois de juillet.


Composition du Stade Rennais F.C. :
Cheick NDIAYE - Stéphane MBIA - Alain ROCHAT - Romain DANZE - Jean-Joël PERRIER-DOUMBE - Sylvain MARVEAUX - Moussa SOW - Jimmy BRIAND - Papakouli DIOP - Kevin BRU - Guillaume BORNE

Composition du FK Mlada Boleslav :
Pavel KUCERA - Frantisek SEVINSKY - Lukas VACULIK - Marian PALAT - Marek MATEJOVSKY - Milos BREZINSKY - Marek KULIC - Lubos PECKA - Jan KYSELA Jiri VIT - Martin ABRAHAM


Les Tchèques ne se faisaient d'ailleurs pas attendre. Dès la 2e minute, Cheikh NDIAYE était obligé de s'employer à deux reprises pour sauver son camp sur une tête puis une frappe de KULIC.

Les jeunes rennais réagissaient cinq minutes plus tard par l'intermédiaire de Jimmy BRIAND, lancé plein axe, qui décochait une frappe du droit que captait KUCERA. Puis c'était au tour de Romain DANZE, bien servi par Kevin BRU, de placer une tête que détournait le portier tchèque.

Le match était ouvert et les occasions de part et d'autre se succédaient.

Cheick NDIAYE, en grande forme, sortait dans les pieds de KULIC (10e) puis réussissait la parade sur une frappe de PECKA dans la surface (25e). Il confirmait quelques minutes plus tard avec un réflexe décisif qui empêchait MATEJOVSKY d'ouvrir le score (33e). La chance fit le reste sur la tête de PALAT qui frôlait la lucarne bretonne sur corner (34e).

De son côté, KUCERA, le portier du Mlada, ne chômait pas non plus. A la 24e minute, il devait quitter sa surface pour tacler le cuir dans les pieds de Jimmy BRIAND lancé par Romain DANZE. Il était ensuite tout heureux de voir la tête de Papakouli DIOP passer de peu au dessus de la transversale sur un centre millimétré du même DANZE (30e).

Les « Rouge et Noir » offraient en cette première mi-temps un bloc relativement compact qui se replaçait très vite, laissant peu d'espace entre les lignes et permettant une bonne récupération du ballon.

La deuxième mi-temps était une copie de la première. On ne s'embêtait toujours pas au stade Mestsky avec de nombreuses actions et de jolies combinaisons d'un côté comme de l'autre.

C'était pourtant le Mlada Boleslav qui sonnait la première charge par l'intermédiaire de SEVINSKY dont la tête passait de peu à côté du cadre (47e). La réplique rennaise ne se faisait pas attendre. Jires KEMBO transperçait l'arrière-garde tchèque mais son tir trop écrasé n'inquiétait pas le gardien adverse (56e). Puis KUCERA sortait parfaitement et devançait Youssouf HADJI, entré en seconde mi-temps, lancé dans la profondeur (61e).

Les équipes se rendaient coup pour coup. Cheick NDIAYE était obligé de s'employer pour boxer une lourde frappe de 25 mètres signée SEVINSKY (67e). Il sauvait encore une fois les siens neuf minutes plus tard sur une tête à bout portant de SEDLACEK qu'il détournait d'un arrêt réflexe depuis sa ligne (76e).

La fatigue commençait à faire son apparition, mais sans qu'elle vienne ternir le jeu, les deux équipes lançaient leurs dernières forces dans la bataille. Et ce sont les « Rouge et Noir » qui faillirent bien inscrire le but décisif. Sur un ballon récupéré dans la surface tchèque, Moussa SOW touchait le poteau sur une frappe déviée. KUCERA était pourtant battu (79e). En revanche, il lui fallait toute sa lucidité pour sortir une frappe d'Arnold MVUEMBA parti dans un slalom entre trois défenseurs (82e). Enfin, Moussa SOW mettait ses dernières forces dans une frappe puissante qui flirtait avec la transversale des locaux.

Rien à faire, aucun but ne devait venir départager ces deux équipes. Elles ont pourtant offert un beau spectacle et un bon état d'esprit aux quelques 3 000 spectateurs venus les encourager sous une chaleur accablante.Pierre DREOSSI, Manager général du SRFC :
« On a vu ce soir une équipe du Stade Rennais F.C. très jeune et très bien disciplinée. Les joueurs ont affiché une vraie volonté de bien faire qui, avec un peu plus de réussite devant, aurait pu être encore mieux. Nous avons également retrouvé des sensations physiques et de la fraîcheur. Je suis content de ce que les jeunes ont montré. »