Un point c'est tout
« Le motif de satisfaction c'est déjà de ramener un point qui est miraculeux. J’ai dit aux garçons de ne pas baisser la tête, c'est déjà incroyable de prendre un point dans un tel match. »
Déception globale
« Techniquement et en termes d'intensité on n'est pas au niveau. Nous avons un scénario favorable parce que l'adversaire est réduit à dix. Tactiquement, on a fait en sorte de changer pour mettre de l'impact et gagner une position offensive et on n'a pas été impactant. Les contres nous ont mis dans la crainte. C'est insuffisant. La responsabilité est aussi dans le choix de ce qui a été proposé, il n’y a pas de joueur en zone mixte, je veux assumer cette responsabilité. Si on prend un ou deux buts ce soir, l'analyse aurait été différente, on doit être plus en charge de ce qu'on a à faire collectivement. Ce soir, il y a eu du déchet technique et étonnamment c'était un peu partout sur le terrain. »
L'animation offensive
« Mon travail est de faire en sorte que ce soit mieux la prochaine fois, notamment sur l'animation offensive. Ce soir, on aurait dû avoir plus d'impact. On a quatre joueurs offensifs et l'impact n'a pas été là. Ce n'est donc pas forcément une question de profils, plutôt d'animation. On n'arrive pas à leur faire mal, à les impacter, c'est ma responsabilité . »
La connexion Estéban-Breel
« J'attends plus de profondeur, on doit soigner leur connexion, bosser leur complémentarité. Si vous regardez le but à Nantes d'Estéban, c'est aussi l'appel de Breel qui libère l'espace. Cette connexion est très récente. »
J6 de Ligue 1 McDonald's
Stade Rennais F.C. / Racing Club de Lens : 0-0
Dimanche 28 septembre 2025 - 20h45
Roazhon Park - 26 414 spectateurs