Le SRFC se saborde
« C’est une rencontre difficile à analyser. On prend deux cartons rouges en dix minutes, et ça devient un match qu’on ne maîtrise plus, fermé. On ne peut plus avoir d’emprise. On a pourtant la balle du 1-0 avec la frappe de Seko Fofana. On a réussi à les mettre en difficulté dans leurs sorties de balle. Mais c’est devenu compliqué dans le temps. On n’a pas maîtrisé le momentum dans ce match, c’est-à-dire la fin de première période. On encaisse un but qui nous donne un coup derrière la tête. »
Une trop grosse agressivité en début de rencontre ?
« Ça fait partie de ce qu’on doit mettre dans un match. Les cartons rouges sont mérités, mais il nous en faut de l’agressivité. Mahdi fait peut-être un peu preuve de maladresse. Chris est le dernier défenseur, la règle est appliquée. »
Des errances défensives
« On a fait beaucoup d’erreurs individuelles. Mais dans ce type de rencontre, on accumule beaucoup de fatigue. Il faut une grande force mentale pour encaisser cette situation. C’est difficile de reprocher quelque chose aux joueurs dans leur état d’esprit. Ce qui me dérange plus, c’est qu’on a perdu un peu de croyance, de se dire qu’on peut quand même aller chercher un bon résultat. Le premier but nous fait mal. »
Remotiver les troupes après cette défaite
« Ce ne sera pas difficile. La situation des cartons amène à ce que certains dans le groupe prennent de nouvelles responsabilités. Des joueurs vont avoir des opportunités. Alidu, par exemple, a été exemplaire dans son engagement, dans ce qu’il a proposé sur le terrain, contrairement à Djaoui Cissé que je n’ai pas trouvé assez impliqué. C’est dans ce genre de situation qu’il faut montrer son état d’esprit et prouver qu’on a une volonté de se battre sur le terrain. »
J2 de Ligue 1 McDonald's
F.C. Lorient / Stade Rennais F.C. : 4-0
Dimanche 24 août 2025 – 15h00
Stade du Moustoir
Buteurs : Sambou Soumano (45e+4), Aiyegun Tosin (47e), Pablo Pagis (65e), Théo Le Bris (69e)