La réaction d'Habib Beye après la 9e journée

Partager
© Stade Rennais F.C. / Ouest Médias

Un réveil trop tardif

« On a réalisé une entame de match crispée, avec un manque d’initiative et d’impact. On a eu le ballon au départ mais sans être assez impactant offensivement. On a été trop scolaire. Le premier but nous cueille à froid, il est magnifique. Le second est pour moi inexplicable. Avec les outils que l’on a, je ne comprends pas qu’on ne revienne pas sur cette main qui donne clairement l’avantage à Jonathan Clauss. Ce but nous fait mal car il survient en fin de mi-temps. Je suis fier de ce que mes joueurs ont fait en seconde. Avec un peu plus de réussite, on mérite de revenir à 2-2. »

L’apport des entrants

« Nos entrants ont été très impactants. On a vu qu’une seule équipe sur le terrain en seconde période. On manque de chance aussi, à l’image du but de Kader qui est refusé pour quelques centimètres. Mais c’est le foot et le foot ne ment pas, ce but est hors-jeu. »

Une première mi-temps terne

« Je trouve qu’on a, collectivement et surtout sur certains joueurs, été crispé dans l’apport offensif. On a manqué d’initiative sur certains postes qui demandent d’en avoir. On a changé les choses dès la seconde période, avec de la qualité de débordements et de centres. On est aussi passé à trois derrière avec Abdelhamid Aït Boudlal qui a fait preuve de caractère et personnalité dans un match pas évident. Avec toutes ces entrées, on a eu la maîtrise du match, avec des occasions franches. J’avais demandé une chose à mes joueurs : de gagner cette deuxième période. C’est dur de voir notre second but refusé. On méritait de revenir. »

La frustration des supporters

« Les supporters nous ont réclamés, on est allés les saluer. Je suis d’accord pour échanger avec eux, mais pas à chaud. Je pense que ça n’apporterait rien. Le football est un spectacle, ils ont le droit de remettre en cause ce que l’on propose sur le terrain. Mais je pense que les échanges doivent se faire au calme, avec du recul. Ce n’est pas un bon début de saison comptablement, et cette défaite ne nous aide pas à retrouver une bonne dynamique. »

J9 de Ligue 1 McDonald's
Stade Rennais F.C. / OGC Nice : 1-2
Dimanche 26 octobre 2025 - 17h15
Roazhon Park – 27 658 spectateurs

Buteurs : 
SRFC : Abdelhamid Aït Boudlal (67e)
OGCN : Sofiane Diop (38e), Jonathan Clauss (45e+1)