Frustration
« Je suis frustré pour les joueurs qui ont mis de l’énergie avec la volonté d’être impactant offensivement et on a fait trop d’erreurs pour espérer prendre les trois points. Ça commence à faire beaucoup. Après l’erreur sur le premier but, on a continué à être stable dans la construction du match. Nous avons eu l’opportunité du 3-1 avant d’être trop tendre sur la situation du pénalty. On est une belle équipe mais dans ces zones de vérité, il faut être plus dur. Je trouve cela récurrent, je suis déçu et frustré pour les joueurs. On a vu de belles choses même si ce n’est pas suffisant pour prendre les trois points. »
Zones de vérité
« Il faut être plus fort défensivement, collectivement, pour ne pas offrir à Auxerre ces situations. Sur le deuxième but, on n’est pas au contact et c’est dommage, ça annihile de très bonnes choses. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs dans l’état d’esprit, dans l’énergie, il faut continuer à valoriser ce que l’on fait bien comme ce deuxième but qui est magnifique.
On est trop lisse dans les zones de vérité. Dans une surface de réparation, il faut faire mal en défendant, ce sont des situations qui se reproduisent. Nos joueurs doivent être plus durs, plus intenses. »
Coaching
« Deux changements ? Je ne veux pas changer des joueurs que je vois très bien athlétiquement. Les rotations arrivent à 2-2, c’est lié au scénario du match. Ludovic (Blas) a fait un excellent match sur le plan technique et dans son état d’esprit. »
Système
« Nous avons changé de système pour essayer de préserver certains joueurs sur certaines courses, on a doublé les postes avec une asymétrie. Ça a bien fonctionné, on a beaucoup vu Seko (Fofana), récompensé par un but.
On a toujours qu’une défaite mais les matchs nuls ne font pas avancer. On prend trop de buts, c’est un constat qu’il faut faire, c'est trop pour espérer gagner ce soir. »
J8 de Ligue 1 McDonald's
Stade Rennais F.C. / AJ Auxerre : 2-2
Dimanche 19 octobre 2025 - 17h15
SRFC : Breel Embolo (18e), Seko Fofana (56e)
AJA : Danny Namaso (8e), Lassine Sinayoko (72e)